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avril 2012

BigMat

BigMat, croissance à deux chiffres

Sur l’ensemble de son réseau (336 points de vente) et à périmètre comparable d’adhérents, BigMat a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros soit une progression de +12%. Sur un total de 109 adhérents hors Dom-Tom, plus de la moitié ont en effet réalisé une croissance supérieure à celle du marché preuve d’une part de leur solidité financière mais aussi de leur dynamisme commercial pour surmonter la conjoncture économique. « Les résultats financiers 2011 montrent le dynamisme et la solidité du groupement BigMat dans un marché encore en reconstruction et en profonde mutation après la crise de 2009 », souligne Joël Armary, président du directoire.

Par ailleurs compte tenu de ces résultats et suite à une consultation nationale lancée en novembre 2011 auprès de ses adhérents sur les grandes priorités de l’enseigne, BigMat vient de créer un comité de direction qui a pour missions d’optimiser les services de l’enseigne tant sur la proximité que sur la coordination et les soutiens aux chefs de secteurs et animateurs régionaux. « La consultation nationale effectuée en novembre dernier a révélé des adhérents BigMat entrepreneurs, sereins et très optimistes, confiants dans le potentiel et les perspectives de l’enseigne, mais vigilants, exigeants et très conscients des efforts d’adaptation que le groupement doit engager » précise Joël Armary.

Preuve du dynamisme de l’enseigne, les BigMarket, salons des adhérents BigMat pour la région Est et Ouest ont rencontré un vif succès. Ainsi, l’édition de Poitiers a réuni 70 fournisseurs (dont une dizaine de nouveaux) soigneusement sélectionnés pour leurs offres promotionnelles ainsi que cinq industriels découvertes présents sur des marchés de niche et qui ont profité de l’événement pour dynamiser leur vente et se faire connaître des adhérents. Pour les deux éditions, BigMat a décidé cette année de réaliser des visites prioritaires en demandant aux fournisseurs une liste de six adhérents qu’ils souhaitent absolument rencontrer. Ces visites privilégiées ont permis aux industriels d’ouvrir plus de compte sur le salon qui, outre son statut de salon d’achat, commence également à devenir un salon de prospection aussi bien pour les industriels que pour les adhérents. A noter que des challenges régionaux ont été organisés pour faire bénéficier aux adhérents de remises supplémentaires en franchissant plusieurs paliers d’achats.
 

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BigMat s’associe à la Capeb sur les CEE

Joël Armary, président du directoire de BigMat et Patrick Liébus, président de la Capeb, ont signé le 8 mars dernier un accord de partenariat pour permettre aux artisans de bénéficier du dispositif de collecte de CEE (Certificats d’Economie d’Energie) Total-Capeb et les inciter à rejoindre la démarche Eco-Artisan. En signant cette convention, l’enseigne s’est engagée à promouvoir sur l’ensemble de son réseau français le dispositif de collecte des CEE mis en œuvre par Total en collaboration avec la Capeb. L’accord prévoit également la promotion de la marque Eco-Artisan et de l’offre commerciale Eco Rénovation auprès des entreprises clientes des adhérents BigMat.

 

 

 

 

 

 

 

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