17/09/2020Berner

Le géomarketing pour élever la performance commerciale.
Les outils informatiques se révèlent être d’une aide considérable dans la mise en place de stratégies commerciales efficaces. Le géomarketing, une de ces technologies éprouvées, est aujourd’hui implantée avec succès par le groupe Berner auprès de tout son réseau de vente. Avec plus d’un millier de...

17/09/2020Mirwault Formusson

Le groupe Mirwault acquiert DomPro « Notre volonté est d’être un leader reconnu dans nos métiers. L’enjeu pour les enseignes du groupe est de bien réussir leur transition numérique et d’accélérer les synergies. Il reste des parts de marché à prendre, en couvrant de façon plus complète les besoins de nos clients » nous expliquait en mai 2019 (voir notre numéro 161), Vincent Vuillaum...

17/09/2020Scors

Scors modernise son site web.
La quincaillerie Scors a totalement refondu son site internet, qui de simple reprise numérique de son catalogue, devient un véritable véhicule de promotion de la société. Arborant la nouvelle identité visuelle de l’entreprise avec son logo modernisé, cette ouverture sur le web présente le distributeur, ses services, ses produits et devrait prochainement être enrichi d&rsq...

17/09/2020Hoffmann Group

Catalogue 2020/2021.
Depuis le 1er août, Hoffmann Group a lancé son nouveau catalogue 2020/2021, disponible en 18 langues.  Consacré aux outils, aux équipements d’atelier et aux articles de protection individuelle, cet ouvrage rassemble plus de 90 000 références, dont près de 9 000 nouveautés, 39% étant liées à l’usinage et au serrage. Cinq cents marques de fabricants y fig...

17/09/2020Würth

Repli de 3,1% sur le premier semestre.
Alors qu’en 2020, le groupe Würth fête ses 75 ans, il affiche sur le premier semestre une baisse de ses ventes de 3,1%. Établi à 6,9 milliards d’euros, son chiffre d’affaires recule à la fois en Allemagne (-0,5%) et, dans une plus large mesure, à l’étranger (-4,9%). « Étant donné le contexte actuel de pandémie mondiale, nous sommes pl...

17/09/2020Lechifflart – Rivery (80)

Sur la voie de l’innovation Un des membres fondateurs de Groupe Fair, le négoce technique Lechifflart, est maintenant présent depuis 84 ans sur Rivery / Amiens. Réalisant plus de la moitié de son chiffre dans...

20/07/2020Midifix – Avignon (84)

La culture de l’enthousiasme Créée en 2004, Midifix est devenu un acteur essentiel du tissu économique avignonnais. Membre du GIE Geadis, la PME dirigée par Fabrice Hébrard poursuit son développ...

20/07/2020Socoda

Immanquables Accès en hauteur.
Pour relancer et soutenir l’activité commerciale en cette période de déconfinement, Socoda lance plusieurs catalogues Immanquables. Inscrits dans le PAAC 2020, ils regroupent des offres clés en main aux conditions d’achat négociées et bénéficient d’une diffusion nationale. Les versions sont adaptées à chaque distributeur en fonction de ses...

20/07/2020EPI Center

Une ligne de vêtements qui fait Sens Le réseau EPI Center s’est associé avec son partenaire Lafont afin de développer une nouvelle gamme de vêtements de travail voulue « exclusive, innovante, ultra confortable et éco-conçue » selon les termes du cahier des charges. Ces vêtements, pour hommes et pour femmes, sont conçus pour protéger les artisans avec confort dans tous les gestes et positions de leur...

20/07/2020ManoMano

L’activité B to B se structure.
Affichant une croissance de ses ventes de plus de 50% en 2019 pour un chiffre d’affaires de 620 millions d’euros, ManoMano affirme ses ambitions vis-à-vis des professionnels. Un an après le lancement du service ManoMano Pro dédié aux professionnels du bâtiment, le leader européen du bricolage, de la maison, et du jardin en ligne a annoncé l’arri...