26/03/2021ManoMano

Le pro, une priorité.
Lancée en 2019, ManoMano Pro, l’offre destinée aux artisans du bâtiment de la plate-forme ManoMano, affiche une croissance de 140% sur un an. Déjà rentable depuis l’an dernier sur ses activités grand public en France, en hausse elles de 100%, le spécialiste des ventes de bricolage et de jardin en ligne affirme avoir également atteint l’équilibre pour ses ven...

26/03/2021Fevad

BtoB : accélération de la digitalisation des fonctions.
Une étude Next Content/Médiamétrie pour la Fevad confirme qu’en 2020 la crise sanitaire a été un véritable acc...

08/02/2021Manutan

Un baromètre pour les achats de Classe C.
A partir de sa méthode Savin’side®, Manutan a réalisé un baromètre des achats de Classe C pour le secteur du Facility Management. Si l’impact de la crise sanitaire est manifeste sur ces achats non récurrents et non stratégiques, les axes de progrès pour les entreprises passent surtout par une rationalisation du portefeuille des fournisseurs et la dé...

04/01/2021ManoManoPro

Extension européenne.
Le distributeur en ligne de matériels pour le bricolage et les artisans du bâtiment ManoMano aborde aujourd’hui son marché au niveau européen. Ainsi que le commente Philippe de Chanville, co-fondateur de ManoMano, « l’échelle européenne est primordiale pour nous, le marché du bricolage y représentant près de 400 milliards d’euros, dont 200 milliards ...

19/11/2020ManoManoPro

Lancement d’une application B to B.
ManoManoPro, la plate-forme de ManoMano dédiée aux professionnels, vient de lancer une application BtoB, destinée notamment aux 90% des entreprises du BTP qui ont moins de cinq employés. Le pure-player estime que ces dernières « disposent de moins de ressources et d’un panier d’achat moyen beaucoup plus réduit par rapport aux grands groupes de BTP. De plus, c...

20/07/2020ManoMano

L’activité B to B se structure.
Affichant une croissance de ses ventes de plus de 50% en 2019 pour un chiffre d’affaires de 620 millions d’euros, ManoMano affirme ses ambitions vis-à-vis des professionnels. Un an après le lancement du service ManoMano Pro dédié aux professionnels du bâtiment, le leader européen du bricolage, de la maison, et du jardin en ligne a annoncé l’arri...

24/04/2019ManoMano

De grandes ambitions en BtoB.
En s’attaquant au marché BtoB, la place de marché française ManoMano, référence européenne du bricolage et jardinage en ligne pour les particuliers, franchit une nouvelle étape importante de sa croissance et affiche sa volonté de devenir le leader européen du marché de la fourniture de bâtiment. Exploitant un modèle économique performant sur...

13/03/2019Bricozor

Après le B2C, lancement du B2B.
Initialement déployé auprès de la clientèle grand public par la société Legallais, le site de vente en ligne d’outillages et articles de plomberie Bricozor annonce l’ouverture de ses services aux professionnels.  Un lancement qui ne doit rien au hasard : « Tous les indicateurs montrent que les professionnels sont en train de se digitaliser. Nous avons donc o...

10/07/2017Cdiscount Pro

Une market-place pour les pros.
Alors que selon Forrester Report, 49% des acheteurs BtoB préfèrent désormais effectuer leurs achats professionnels sur les mêmes sites que ceux utilisés pou...

20/06/2017MyfactoryPlace.fr

Un succès rapide.
Trois mois après l’apparition sur le web de MyFactoryPlace.fr, le bilan chiffré de l’activité enregistré par ce site de vente et d’achat de tous équipements industriels d’occasion et de déstockage créé par Even Pro (salons Sepem Industries) et Proximité-Client (agence Data et Digital Web) prouve le fort intérêt qu’il a suscité aupr&...