02/06/2022Würth France

La formation, un engagement et un axe de développement commercial.
La formation interne est un élément clé dans la réussite des entreprises, une conviction largement partagée dans ...

14/02/2022Würth

Un modèle en constante évolution.
En France, nul n’est censé ignorer la loi ; dans la distribution professionnelle outillage et quincaillerie, nul ne peut ignorer Würth. Exemplaire...

21/07/2021Würth France

La transformation logistique Evolog.
Malgré l’environnement économique qui pourrait mener à ralentir ou différer des investissements, la société Würth France s’est...

19/11/2020Würth

La formation des clients.
La société de distribution Würth France a fait cette année un effort important pour compléter son offre de formations et propose désormais un vaste programme dédié aux professionnels. Celui-ci touche de nombreux univers allant de l’utilisation des matériels aux techniques de vente en passant par les Caces et bien sûr des sujets liés au Covid-19. Avec ses trente...

17/09/2020Würth

Repli de 3,1% sur le premier semestre.
Alors qu’en 2020, le groupe Würth fête ses 75 ans, il affiche sur le premier semestre une baisse de ses ventes de 3,1%. Établi à 6,9 milliards d’euros, son chiffre d’affaires recule à la fois en Allemagne (-0,5%) et, dans une plus large mesure, à l’étranger (-4,9%). « Étant donné le contexte actuel de pandémie mondiale, nous sommes pl...

20/03/2020Würth

L’e-reservation et le click & collect.
Le distributeur Würth introduit dans l’ensemble de son réseau Proxi Shop deux nouveaux services à la clientèle pour simplifier les actes d&rs...

12/09/2019Würth

Lancement de sa propre plate-forme 18 V.
La société Würth, acteur majeur de la vente d’outils et matériels aux professionnels, bien connue pour son immense flotte de commerciaux et ses désormais nombreux magasins Proxi Shop, vend sous son nom propre une large gamme de produits approvisionnés auprès d’industriels partenaires. Le distributeur commercialise des articles standards au marché mais égal...

12/06/2019Würth

Une nouvelle plate-forme de marque.
Après avoir mis en place sa stratégie multicanale et fait évoluer son organisation en conséquence dès 2016, Würth France qui fêtait ses 50 ans en 2017 a procédé à une étude de son positionnement et décidé de se doter d’une nouvelle plate-forme de marque, laquelle est basée selon le distributeur lui-même sur le positio...

13/02/2019Proxi Shop

Un nouveau Proxi Shop aux portes de Paris .
Après l’ouverture des portes d’un nouveau magasin Proxi Shop, le 21 janvier dernier à Nanterre, le réseau de libres services de Würth en France dont le premier point de vente était inauguré en 2006 en Alsace, à Haguenau, est aujourd’hui fort de 134 unités réparties sur l’ensemble du territoire, y compris dans les villes les plus im...

19/09/2018Würth

Croissance sur le premier semestre.
Pour le premier semestre 2018, le groupe Würth affiche un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros, ce qui traduit une hausse de 6,5%. En données corrigées des effets de change, l’évolution atteint même 9%. Le résultat d’exploitation est également en hausse et atteint 400 millions d’euros, soit un gain de 19,4%. En Allemagne, la croissance s&...