Würth France
Le photovoltaïque pour réduire l’empreinte carbone
Dans le cadre de son engagement envers le développement durable et la réduction de son empreinte carbone, Würth France investit dans les panneaux photovoltaïques sur ses deux sites d’Erstein et de Montélimar.
A Erstein, le nouveau centre logistique Evolog et le bâtiment énergie sont ainsi surmontés de respectivement 1 115 m2 et 212 m2 de panneaux photovoltaïques placés en toiture, ensemble d’une capacité de 272 kWc*. Sur le même site d’Erstein, le parking du Forum a été équipé sur une surface de 2 310 m2 de panneaux photovoltaïques en ombrière d’une capacité de 461 kWc, solution qui cumule la protection des véhicules et la production d’énergie verte. A Montélimar, le parking accueille sur 2 985 m2 une installation similaire d’une puissance de 622 kWc.
Au total, ces différents investissements, d’un coût cumulé supérieur à 2,5 millions d’euros, représentent une surface couverte de 6 622 m2 pour une capacité de production de 1 355 kWc.
Ajoutons que Würth France a également investi dans un réseau de chaleur et de production d’air froid (rafraîchissement) alimentant l’ensemble des bâtiments Würth de la rue Georges Besse d’Erstein en utilisant l’eau de la nappe phréatique. Cette technologie, qui permet de réaliser des économies d’énergie importantes, sera généralisée à l’ensemble du site d’ici la fin 2025.
* le kilowatt-crête, ou kWc, indique la puissance maximale de production d’un panneau solaire.