17/09/2020Mirwault Formusson

Le groupe Mirwault acquiert DomPro.
« Notre volonté est d’être un leader reconnu dans nos métiers. L’enjeu pour les enseignes du groupe est de bien réussir leur transition numérique et d’accélérer les synergies. Il reste des parts de marché à prendre, en couvrant de façon plus complète les besoins de nos clients » nous expliquait en mai 2019 (voir notre numé...

24/07/2019DomPro

La stratégie ADN se concrétise.
Lors de sa convention fournisseurs, DomPro a réaffirmé sa stratégie basée sur trois typologies d’adhérents allant des plus impliqués dans la démarche d’enseigne aux plus libres. Le groupement poursuit par ailleurs sa transformation logistique et s’apprête à lancer un site BtoB. Le travail de transformation de DomPro mené ces derni&egr...

12/06/2019Probox

Distributeur de produits et de services pour les professionnels.
Probox qui fait partie du groupe Adeo, a été élu meilleur concept de l’année, lors de la 12e cérémonie officielle des Scops 2019 de l’université Paris-Dauphine. L’observatoire de l’innovation commerciale baptisé « Scops » est un des projets phares de l’année, mené par les étudi...

24/04/2019DomPro

De la convergence à l’émergence.
La 16e édition du Forum des Pros, qui s’est déroulée les 13 et 14 mars dernier à Chevillé-en-Anjou (49), a été...

Reportages point de vente - 13/02/2019Sofix – Samazan (47)

La spécialisation comme stratégie de croissance.
Créée il y a quatre ans dans la région de Marmande, Sofix, qui inaugurait il y a quelques mois ses propres locaux, poursuit sa monté...

21/11/2018Probox

Une destination inédite pour les pros.
Probox, la nouvelle enseigne d’Adeo destinée uniquement aux professionnels constitue incontestablement une nouvelle donne sur le marché du second œuvr...

25/07/2018DomPro

Etape majeure dans la transformation du réseau.
Figurant parmi les premières concrétisations de la politique de convergence de DomPro visant à fédérer les adhérents autour d...

20/06/2018DomPro

Un Toyota pour un client DomPro.
En octobre dernier, à travers l’animation point de vente « Les 2 Jours Plus Pro », DomPro et Toyota ont cherché à mettre à l’honneur leur cible commune, les artisans.  Les 66 points de vente du réseau qui ont joué le jeu, 58 DomPro et 8 EPI Center, ont alors reçu un kit complet d’outils de communication (tee-shirts, invitations pa...

25/04/2018DomPro

DomPro accélère sa transformation.
Le Forum des Pros qui s’est déroulé les 28 et 29 mars à Bordeaux a confirmé que le changement est en cours au sein de DomPro. Construit comme un salon d’affaires et un lieu d’échanges, cet événement est l’un des axes du déploiement du projet d’enseigne DomPro qui vise à fédérer les adhérents a...

21/02/2018DomPro

Synergie Adhérents.
Le groupement DomPro a réuni à la mi-décembre ses adhérents pour leur présenter un projet à dix ans, fruit d’un travail de co-construction réalisés avec eux. Les adhérents DomPro se sont réunis, mi-décembre, au siège du Groupe Adéo à Lille, pour deux journées Synergie Adhérents, occasion de mettre l’accent sur le nou...