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juin 2013

Gedimat

Ceramic Store, nouvelle enseigne Gedimat

Imaginée par le groupe Boulard Verdier, adhérent Gedimat qui compte 16 points de vente situés dans le Puy de Dôme, l’enseigne Ceramic Store est entièrement dédiée à l’univers du carrelage et de la salle de bain.

Le premier magasin a ouvert ses portes le 1er février dernier à Clermont-Ferrand (63). Il s’étend sur une surface de 600 m2 et propose une offre très complète de céramiques issus du monde entier avec un positionnement sur les segments du moyen et du haut de gamme. Désireux de créer une ambiance digne des points de vente les plus originaux, Gedimat et Boulard Verdier ont fait appel à un architecte italien, Umberto Superchi, spécialiste de l’aménagement de magasins qui a imaginé un parcours client circulaire. Chaque produit est ainsi mis en avant de façon créative autour de couleurs acidulées, d’atmosphères industrielles, d’ambiances authentiques ou contemporaines… Pour satisfaire les particuliers et les professionnels souhaitant amener leurs clients, le groupe Boulard Verdier a mis en place une équipe de six personnes opérationnelles sur le site complétée par l’embauche d’un collaborateur architecte d’intérieur de formation. Chaque visiteur est accompagné d’un vendeur-conseil, l’enseigne souhaitant avant tout être à l’écoute du client pour identifier sa demande (matériaux, couleurs, budget…) et l’orienter efficacement.

Avec le soutien de Gedex, le groupe Boulard Verdier est ainsi parvenu à créer une enseigne qualitative dont le concept pourrait par la suite être adopté par d’autres adhérents déjà spécialisés dans l’univers du carrelage-sanitaire ou dont la création d’un point de vente spécialisé s’impose en termes de développement. Gedex réfléchit depuis longtemps à un concept spécifique carrelage et soutenir Philippe Jarrier et son équipe dans sa démarche était donc tout naturel ; la création de Ceramic Store est l’occasion pour le groupement de développer une spécialité avec un concept original. « Ceramic Store pourrait s’étendre au sein du réseau s’il répond aux fondamentaux, à savoir permettre à un adhèrent déjà très présent en tant que généraliste de développer une spécialité ou à un adhérent de renforcer une activité carrelage déjà existante », comme le souligne Yves Martin-Delahaye, président du Directoire de Gedex-Gedimat.


 

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