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septembre 2013

Gedex

Gedex accélère sur la performance énergétique

Dans le cadre de la mise en place de la RT 2012, le groupe Gedex a, au travers de ses enseignes Gedimat et Gedibois, mis en place plusieurs mesures visant à accompagner les clients professionnels dans la promotion de la performance énergétique.

Récemment, le groupe a par exemple noué un partenariat avec le bureau d’étude thermique Synergisud chargé d’accompagner le maître d’ouvrage pour l’étude thermique avant travaux et la délivrance d'une attestation Bbio, indispensable à la demande de dépôt de permis de construire. Il peut également réaliser l’étude de dimensionnement des équipements afin que le bâtiment réponde aux exigences de consommation d’énergie. En plus de cette étude, Gedimat assure, par des prestataires, des contrôles obligatoires dans le cadre de la RT 2012 comme des tests d’infiltrométrie (étanchéité à l’air) et un contrôle final nécessaires à l’obtention de l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique indispensable à la demande d’achèvement des travaux.

Concernant la rénovation, les deux enseignes proposent le Bilan Confort Economie d’Energie qui comprend un diagnostic réalisé chez les clients particuliers et, en fonction des résultats, différentes solutions de travaux à réaliser. Ces solutions sont chiffrées en termes de coût de travaux et surtout en termes d’économie d’énergie réalisées. Ce bilan reprend également les aides financières accessibles selon la nature des travaux réalisés pour aider le client dans son plan de financement.

Mise en place des Pass’Eco Energie

Les enseignes Gedimat et Gedibois s’engagent également à apporter des réponses techniques et financières à ceux qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Le groupe a ainsi mis en place le Pass’Eco Energie, un dispositif qui permet d’intéresser à la fois le professionnel en l’incitant à utiliser des matériaux générant un maximum d’économie d’énergie et le client final en diminuant le coût effectif des travaux, optimisant ainsi le temps de retour sur investissement. Ce Pass’Eco Energie, cumulable avec d’autres aides, est reversé sous forme de prime dont le montant varie en fonction du type de travaux – les travaux doivent concerner l’isolation de combles ou des toitures, des murs, des planchers ou des fenêtres complètes avec vitrage isolant – du type de logement, de chauffage et de la zone d’habitation.

Pour le particulier, la démarche est simple puisque les enseignes l’orientent vers un artisan qui réalisera les travaux de rénovation en conformité avec les normes en vigueur et en utilisant des matériaux éligibles. Lorsque les travaux sont effectués, le particulier reçoit sa prime sous la forme d’un bon d’achat valable un an dans les points de vente Gedimat ou Gedibois.

Former les artisans aux exigences d’éco-conditionnalité

A partir du 1er juillet 2014, les artisans devront être titulaires d’un label qualité (Qualibat, Qualifelec…) et avoir suivi une formation Feebat pour obtenir la mention RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement). Pour cela, Gedimat leur propose de participer à des formations qui seront organisées par région (16 dates prévues) sous forme de sessions de trois jours. Elles seront dispensées par l’Académie de la Performance et de l’Efficacité Energétique (APEE). A noter que le label qualité permettra aux clients particuliers de bénéficier des aides publiques du type crédit d’impôt ou PTZ.
 

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Nouveaux adhérents

Depuis le début de l’année 2013, le groupement poursuit son développement avec la création de cinq  nouveaux points de vente et l’adhésion de deux nouveaux adhérents en France,  Gedibois Bois de Provence et du Vivarais à Montélimar (26) et Lunel Négoces à Gisors (27) ainsi que deux en Belgique, Gedimat Desmet à Lendelede et Ingelmunster et Gedimat Bridts à Wilrijk. Gedex compte donc désormais 470 points de vente.


Premier catalogue Gedibois Menuiserie et Agencements

Après avoir présenté en 2012 la deuxième édition de son catalogue L’Essentiel du Bois, Gedibois vient de lancer son catalogue « Menuiserie & Aménagements ». Particulièrement complet, il regroupe en 220 pages tous les produits codés de l’enseigne tarifés grand public ainsi qu’un cahier technique. Les fournisseurs et les produits ont été sélectionnés avec une grande attention afin d’enrichir le plan de vente commun à tous les Gedibois. Imprimé sur papier recyclé, ce catalogue est disponible dans les points de vente et est aussi consultable sur l’Intranet du groupement. Répondant à l’évolution de la clientèle professionnelle, au développement de l’auto-construction et au potentiel que représente la clientèle grand public, il participe à la mise en place d’une véritable communication d’enseigne pour Gédibois.

 

 

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