S'abonner à la revue
Retour
septembre 2012

Zolpan

Zolpan récompensé pour son nouveau concept

Le nouveau concept de point de vente de Zolpan que nous avions largement présenté dans notre dernier numéro de Batidistribution a été récompensé par le Label Janus du Commerce délivré par L’institut Français de Design. Cet agencement a pour objectif de proposer à la clientèle une scénarisation structurée autour de plusieurs critères : un espace décoration, un showroom technique, un atelier des teintes et la valorisation d’une offre de produits très large afin de proposer des solutions pour tous les types de chantiers. L’espace décoration délivre une ambiance cosy et sert à mettre en avant les mises en avant des dernières tendances. Des conseillers en décoration guident les clients dans la sélection de papiers peints, de revêtements de sols et d’association de couleurs et de matière pour qu’ils identifient la décoration qui correspond à leur style et à leurs envies.

Le showroom technique est quant à lui dédié aux solutions techniques et présente tous les systèmes d’isolation, d’étanchéité, de peintures sols et toitures. Il a été conçu pour informer les professionnels et les conseillers sur les meilleures solutions techniques en fonction des caractéristiques de leurs chantiers et de leurs contraintes de mise en oeuvre.

Le Janus du commerce vient ainsi récompenser un concept fonctionnel qui améliore l’accueil clients, la lisibilité de l’offre et la circulation dans le magasin. D’ailleurs, quel que soit le profil du client, le conseil est au cœur du concept avec la présence de la colonne « Z » autour de laquelle s’articule l’offre produits.
 

Tags : Zolpan