S'abonner à la revue
Retour
mars 2014

UGD et Onip

Succès de l'édition 2013 de l’opération PSE

Les deux groupements de négoces décoration indépendants, UGD et Le Club Onip ont organisé entre le 1er novembre et le 31 décembre dernier, la cinquième édition de l’opération PSE, « Pour un Sourire d’Enfant ».

Cette campagne de promotion permet aux fournisseurs participants (Henkel, Toupret et Nespoli) de prendre en charge le coût d’une journée de formation d’un jeune Cambodgien à l’Ecole du Bâtiment pour chaque tranche de 75 euros d’achats réalisés par les professionnels sur une sélection de produits de leur marque. Le résultat de cette cinquième édition va permettre de financer une promotion entière de l’Ecole du Bâtiment, à savoir 11 400 journées de formation, soit plus qu’en 2012. Alors que l’objectif de la sixième édition de l’opération visera de faire encore et toujours mieux, les groupements UGD et Le Club Onip ainsi que Henkel, Toupret et Nespoli ont salué l’arrivée d’un nouveau partenaire industriel, la société Romus qui commercialise des profils, tapis d’entrée produits d’accessibilité, accessoires et outillages destinées aux entreprises de pose de revêtements de sols et de peinture.

Trois nouveaux adhérents UGD Pro

Les sociétés Merlin Décoration basée à Mont-de-Marsan (8 agences en Aquitaine), Sofoli (2 agences à Nantes et Angers) et Produits Neyja (1 agence à Marseille) viennent de rejoindre le réseau UGD Pro, les deux dernières étant déjà adhérentes UGD, respectivement pour l’activité « collectivités » et l’activité « Grand Public ». Ces onze agences renforcent le dispositif et la couverture nationale de la division Négoce-Décoration d’UGD qui compte désormais 101 points de vente. Le groupe témoigne ainsi la poursuite de son activité de prospection de nouveaux adhérents et se focalise de plus en plus sur le développement d’offres, d’outils et de services pour développer leurs ventes, ceci dans un contexte économique et concurrentiel difficile.