S'abonner à la revue
Retour
juillet 2014

Gascogne Wood Products

Le Club Hylor de Gascogne

Acteur majeur dans le secteur de la construction et de l’aménagement bois, la société landaise Gascogne Wood Products créé le Club Hylor, un cercle privé dont l’objectif est d’aller à la rencontre des prescripteurs, poseurs et distributeurs de la marque Hylor en les invitant à partager et à profiter de l’expertise de l’entreprise tout en se valorisant auprès des consommateurs à la recherche d’informations sur les solutions de décoration et d’aménagement extérieur.

Basé sur le principe du « gagnant-gagnant » entre Gascogne et les adhérents, ce club vise la promotion des solutions K’ITE System, des bardages et des terrasses, notamment ceux issus de l’offre Hylor – lancée en 2013 cette marque regroupe un large choix de bardages, terrasses… aux profils, finitions et aspects variés et dans des essences de bois massif ou dérivés. Il propose à tous les affiliés des formations techniques et commerciales (jusqu’à deux jours) organisées par petits groupes autour de quatre thèmes (bardage et solution ITE, terrasses bois et dérivés, techniques de vente, le bois : de la forêt à l’aménagement de l’habitat). De plus, en cas de difficulté de l’adhérent après ces cursus, un formateur reste à sa disposition pour l’assister sur les chantiers et, pour les questions commerciales, un contact personnalisé lui est attitré. Cet accompagnement s’ajoute aux nombreux outils (guide de pose, dossier de métrage, logiciel de devis en ligne…) disponibles dans l’espace Membre du Club du site Internet dédié à Hylor. Depuis son espace dédié, le distributeur peut aussi commander les différents outils d’aide à la vente mis à sa disposition comme les maquettes K’ITE System pour son showroom, les présentoirs pour la gamme bardages et la gamme terrasses, les échelles de présentation pour chacune de ces gammes ou encore les classeurs nuanciers pour les différentes collections.

Enfin, les adhérents du Club Hylor ont la primeur des innovations de la marque et sont informés du lancement de nouveaux produits par des alertes mails envoyées un mois avant leur commercialisation officielle. En plus d’être les premiers informés, les adhérents peuvent profiter des lancements pour organiser des évènements spécifiques, les séminaires Innov’Hylor. En lien direct avec leur responsable de secteur, les prescripteurs, artisans et distributeurs peuvent ainsi demander l’organisation d’une journée réservée aux opérations commerciales et à la promotion des nouveautés.