S'abonner à la revue
Retour
septembre 2010

BASF

BASF développe son offre libre-service

Nouveau venu il y a une quinzaine d’années dans les cours des négoces matériaux avec des mortiers de réparation, de scellement ou des produits de mise en œuvre du carrelage, BASF Construction Chemicals France entreprend aujourd’hui le développement de son offre libre-service. Cette dernière regroupe l’activité Système Carreleurs et Chimie de la Construction avec des joints d’étanchéité, des mastics d’étanchéité et des mortiers de réparation au packaging adapté : sacs de 4 à 15 kg (avec poignée de transport), seaux à anses de 5 à 25 kg, bidons de 2 ou 10 L…

Pour accompagner les distributeurs, la société a mis en place des outils de merchandising qui visent à personnaliser l’offre en fonction de leurs besoins. Ainsi, grâce au logiciel d’implantation Libre-Service, ils peuvent concevoir virtuellement leur assortiment et visualiser le rendu de leur futur linéaire. Concernant le mobilier de vente, BASF CC dédie une gondole ainsi que des index signalétiques qui segmentent et valorisent l’offre tout en animant de manière colorée les rayons. Des frontons à apposer en haut des gondoles permettent d’identifier, avec deux choix de couleurs, les activités Système Carreleur ou Chimie de la Construction. Des stops-rayons positionnés sur la gondole à l’aide de potences magnétiques apportent une visibilité perpendiculaire. D’autres outils sont également disponibles comme des séparateurs (avec ou sans pousseur dynamique) qui accueillent les cartouches de mastic de petite ou grande capacité. Pour les comptoirs, la société met à disposition des présentoirs dédiés aux catalogues et aux flyers, des porte-brochures et des nuanciers de joints de carrelages et mastics. Des bâches, autocollants, totems ou îlots à mastics enrichissent la communication du lieu de vente.

L’ensemble de ses outils est repris dans un Guide Libre-Service qui s’articule en six grandes rubriques identifiées par des onglets colorés : description de la gondole, conception du libre-service (avec logiciel sur CD-Rom fournit), outils de merchandising, habillage du comptoir, communication sur lieu de vente, outils médias.

 

Tags : BASF