S'abonner à la revue
Retour
janvier 2014

Bostik

Nouveau positionnement de la marque Bostik

Acteur majeur sur le marché des solutions de collage destinées aux marchés de l’industrie, de la construction et du grand public, Bostik a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui s’inscrit dans le cadre du repositionnement global de la marque Bostik. Cette démarche, qui vise à rationaliser le portefeuille de marques de l’entreprise et à renforcer sa visibilité mondiale, s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Ainsi, la signature Smart Adhesives a fait son apparition pour refléter l’expertise de l’entreprise dans le développement des solutions de collage innovantes, fonctionnelles et efficaces. Le logo représente pour sa part un gecko, lézard renommé pour ses remarquables capacités d’adhésion sur tout type de surface et capable de grimper le long d’un mur de verre et de soutenir le poids de son corps à l’aide d’un seul doigt. Cet animal symbolise la capacité de Bostik à innover et à s’adapter à toutes les contraintes. « Le nouveau logo reflète parfaitement notre personnalité » explique Bernard Pinatel, P-dg de Bostik. « Nous sommes un leader technologique qui développe depuis plus d’un siècle des solutions de collage innovantes. Nous savons offrir des colles intelligentes avec des produits fonctionnels qui font bien plus que coller deux choses entre elles. Grâce à nos avancées en matière de science des matériaux, nous développons de nouvelles technologies afin de répondre aux enjeux économiques, écologiques et démographiques du quotidien et contribuons ainsi au développement d’un monde plus durable ».
 

Tags : Bostik