S'abonner à la revue
Retour
novembre 2017

Edilteco

La deuxième convention technique Edilteco

Les 15, 16 et 17 juin dernier, pour la deuxième édition de sa convention technique, le fabricant de systèmes ITE (dont le polystyrène) et de chapes, mortiers et bétons légers Edilteco® Group a accueilli avec sa filiale française les partenaires internationaux de son Innovation Club dans l’usine de Sèvremoine (49).

Créé en 2015, l’Innovation Club d’Edilteco Group rassemble quarante-deux partenaires implantés sur quatre continents à qui l’entreprise fournit une expertise, des procédés spécifiques, une technique de production ainsi qu’une assistance marketing. Ces industriels fabriquent sous licence les produits Edilteco Politerm®, des mortiers légers prêts à l’emploi et le système ECAP® afin de les vendre à leurs clients. Des licences sont également proposées pour d’autres matériaux comme par exemple les blocs de construction légers et thermo-isolants.

En dehors de visites régulières, de la participation aux évènements ou aux démonstrations chez les clients des partenaires, Edilteco Group organise tous les deux ans une convention technique dont l’objectif de favoriser le partage et l’échange d’idées et d’informations techniques mais également de consolider le rapport entre tous les industriels. Organisée cette année dans l’usine française de Sèvremoine, cette convention s’est étendue sur trois jours durant lesquels les partenaires ont échangé sur divers sujets telles les solutions Edilteco (Politerm® Blu Rain Defence contre la pluie, Isolcap 300 comme matériau isolant dans la production de panneaux GRC, l’enduit léger thermo-isolant Protherm Light, le système de construction breveté Flex House System…), les normes et réglementations européennes, etc. Cette convention, qui s’est clôturée par une visite du Puy du Fou, sera renouvelée dans deux ans en Italie à l’occasion de la reconstruction du siège social et d’une partie de l’usine Edilteco qui s’était effondrée suite aux séismes de mai 2012.

Tags : Edilteco