S'abonner à la revue
Retour
décembre 2010

Toupret

Planeo System

Inventeur du premier enduit prêt à l’emploi, Toupret a présenté en avant-première sur Artibat, Planeo System, un système d’application comprenant deux enduits (Planeo G et Planeo F) associés à des outils d’application spécifiques, deux rouleaux et trois lisseurs à lames interchangeables.

Planeo G est un enduit garnissant qui offre une épaisseur d’application jusqu’à 5 mm sur tous supports dégradés ou à reliefs comme les crépis, les toiles de verre, les gouttelettes…
Sa formulation, issue de la technologie exclusive WCT, permet de réaliser deux passes d’enduit dans la journée et une mise en peinture dès le lendemain pour toute peinture en phase aqueuse. Pour tout autre recouvrement, il est nécessaire d’attendre le séchage complet de l’enduit.

Exclusivement destiné aux travaux de finition, Planeo F permet une épaisseur d’application jusqu’à 1 mm et s’applique sur tous supports plans, neufs ou à rénover, enduits, bruts ou peints. Grâce à sa composition exclusive, il apporte un grand confort d’application à l’aide de rouleaux et lisseurs. Offrant une finition parfaite, sans arrachement au niveau des reprises lors de l’application, sa mise en peinture (en phase aqueuse) est possible rapidement, en fait dès qu’il peut être poncé.

Pour déposer ces enduits, le concept Planeo System intègre deux rouleaux. Le Cross destiné uniquement au Planeo G garantit une dépose optimale sur des supports à reliefs bruts et peints du type crépi, toile de verre, gouttelettes, revêtements épais ou semi-épais. Le Liss permet d’appliquer les deux enduits sur des fonds bruts et peints, plans, présentant de faibles irrégularités (rayures, défauts d’aspect…).

En complément, pour une finition parfaite, des lisseurs conçus en trois parties (manche, support de lame et lames interchangeables) sont proposés pour déposer l’enduit en épaisseur ou en couche pelliculaire. Ainsi, pour une dépose en épaisseur après la dépose au rouleau, il est préconisé d’utiliser la lame crantée qui permet d’égaliser et de réguler l’enduit sur le support pour un rattrapage de planimétrie (largeurs de 250 et 350 mm). Les lames lisses (largeurs de 250, 350 et 500 mm) sont déclinées dans une version souple, utilisée après la lame crantée pour surfacer l’enduit sans enlever de matière, et dans une version dure pour aplanir un support dégradé en rattrapant les creux et les bosses mais aussi pour ratisser une dépose en fine couche pelliculaire.




 

Tags : Toupret