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avril 2015

Tremco Illbruck

Illbruck apporte sa notoriété à Nec+

Longtemps commercialisée sous la marque Nec+, la gamme des solutions d’étanchéité du groupe Tremco Illbruck dédiée à la distribution professionnelle est aujourd’hui rebaptisée Nec+ Illbruck, l’intégration du nom Illbruck venant apporter une caution supplémentaire de qualité auprès des revendeurs et de ses utilisateurs des produits.

Spécialiste des solutions d'étanchéité et de collage, la société Tremco Illbruck a décidé d’apporter une nouvelle dynamique à sa marque Nec+ lancée il y a une quinzaine d'années en France pour proposer une gamme spécifique de produits d'étanchéité, d'isolation et de fixation aux négoces professionnels spécialisés dans le bâtiment.

De fait, depuis la fin du mois de mars, cette marque dédiée à la distribution est associée au nom Illbruck, gamme réservée à la vente en direct auprès des grands donneurs d'ordre qui apporte ainsi toute sa notoriété et sa caution à la nouvelle ligne, désormais commercialisée sous l'appellation Nec+Illbruck. Pour l'occasion, une nouvelle charte visuelle a été créée qui repose sur le logo bleu marine de Nec+ associé à celui d'Illbruck avec son fameux carré vert.

Nouvelle segmentation de gamme

La marque a profité de cette modification d’identité pour rationaliser sa gamme tout en y ajoutant des innovations comme les mastics colles hybrides de nouvelle génération ou le nouveau système N3 pour l'étanchéité des menuiseries extérieures.

Plus homogène, cette gamme bénéficie d'une nouvelle organisation qui favorise sa lisibilité dans le point de vente et l'identification du produit afin de générer des rotations d’articles plus rapides. Didactiques et adaptés à la vente en libre-service, les nouveaux conditionnement aux couleurs de la marque s'appuient sur une segmentation par code couleur en fonction des domaines d'application : jaune pour le bâtiment, orange pour la menuiserie, marine pour les façades et couvertures, bleu pour le sanitaire, rouge pour la protection feu et marron pour les accessoires. Sur le facing, l'application principale figure sous forme de photo tandis que la mention de l'utilisation principale du produit apparaît explicitement (étanchéité, isolation, fixation), les principaux avantages étant clairement mis en avant. Pour finir, des indications complémentaires figurent au verso, dont le QR Code qui donne un accès direct à la fiche technique de l’article.

Des services associés

Cette gamme revisitée s'accompagne de différents outils d'aide à la vente tels des planogrammes pour faciliter l'implantation des produits à forte rotation, des ILV pour dynamiser le linéaire et faciliter le choix des utilisateurs, des box promotionnels et des présentoirs, ou encore des flyers personnalisables au nom du revendeur.

Par ailleurs, Nec+Illbruck dispose d'un nouveau site internet, opérationnel dès avril, au diapason de ses nouvelles couleurs. Il intègre notamment un espace pro réservé aux revendeurs, accessible sur code d'accès, qui met à disposition l’ensemble des données techniques des produits, rappelle toutes les informations sur les réglementations, et donne accès pour les commandes à un formulaire avec rappel de la liste d'achats habituelle pour éviter les saisies inutiles. La marque confirme ensuite cette commande par mail. Ce nouveau service est indissociable de la réactivité logistique de la marque, en mesure de livrer ses produits sous 24 à 72 heures.