S'abonner à la revue
Retour
juin 2013

ING Fixations

Nouvelle identité

I.N.G. Fixations vient de moderniser la charte graphique de ces résines pour la rendre plus moderne mais aussi apporter encore plus d’informations et d’aides au choix. Cette refonte est également l’occasion pour l’entreprise de lancer une nouvelle résine, la MP+, qui répond parfaitement aux nouveaux besoins des professionnels et s’inscrit dans une logique d’innovation matérialisée par la résine DS aujourd’hui largement reconnue par les professionnels.

Inventeur et fabricant français de systèmes de fixations et d’ancrages à base de résine de scellement, la société I.N.G. Fixations vient d’entreprendre la refonte totale des packagings de sa gamme de résines qui compte à ce jour treize références. Forte, moderne et dynamique, cette nouvelle identité est axée sur le secteur de la construction avec la reprise des couleurs historique de l’entreprise, le jaune et le noir, couplée à l’ajout de plusieurs indicateurs visuels. Ainsi, des codes couleurs, des pictogrammes, des dessins d’applications, des logos normatifs, des codes QR et autres codes-barres sont désormais présents sur chaque étiquette pour apporter aussi bien aux distributeurs qu’à leurs clients une meilleure visibilité de la gamme dans sa largeur et dans sa profondeur. Cette lecture sélective, simple et claire, favorise ainsi, dans le libre-service, le choix de la bonne référence pour la bonne application.

Nouvelle référence et documentation technique

Précurseur sur le marché des scellements avec l’invention du système de fixation de gonds de volets, I.N.G. Fixations lance aujourd’hui une nouvelle référence de résine de scellement, la MP+. Développée pour des applications structurelles lourdes dans le béton, cette résine vinylester sans styrène bénéficie, bien entendu du marquage CE et de deux ATE (Agrément Technique Européen) : ATE option 7 pour la fixation des tiges filetées M8 à M30 et armatures de 8 à 32 millimètres en trous secs, humides et inondés ; ATE spécifique au scellement d’armatures rapportées (TR023 Eurocode 2) de 8 à 25 millimètres avec profondeurs d’implantation réduites. A noter, que la résine MP+ est également disponible en version tropicalisée pour permettre une utilisation dans les zones à fortes chaleurs tout en conservant souplesse d’utilisation et sécurité grâce à des temps de manipulation et de prise allongés. Parmi les autres avantages de cette résine citons également l’application possible au plafond sans accessoire grâce à ses propriétés thixotropes ou encore l’obtention des agréments A+ et Leed relatives aux faibles émissions de COV. Cette résine MP+ s’inscrit parfaitement dans la logique de la gamme de scellements I.N.G. Fixations qui ne comprend que des références bénéficiant du marquage CE synonyme de qualité constante et d’un ATE voire deux pour certaines résines comme la DS (présentée dans notre dossier), la SP et, bien entendu, la MP+.

Pour aider les distributeurs et les utilisateurs, I.N.G Fixations vient de publier une nouvelle documentation qui reprend, pour chaque résine de la gamme, sa description technique, les agréments techniques dont elle bénéficie, les applications auxquelles elle est destinée… Cette brochure est également l’occasion pour l’entreprise de confirmer et de réaffirmer sa position d’acteur professionnel incontournable du marché de la fixation, secteur sur lequel elle bénéficie d’un savoir-faire bientôt trentenaire.
 

ND

 

 

 

Tags : ING Fixations