S'abonner à la revue
Retour
juillet 2015

Biofib

Le Club Biofib’Expert

Implantée dans les négoces sur tout le territoire français, la société Biofib’Isolation spécialisée dans les isolants biosourcés à base de chanvre entend aujourd’hui accentuer sa présence sur le marché en touchant directement les utilisateurs finaux de ses produits. Dans cette intention, elle vient de lancer officiellement le Club Biofib’Expert, un réseau d’artisans spécialistes de l’isolation biosourcée qui compte déjà à ce jour une soixantaine de membres sur toute la France.

En adhérant à ce réseau, les artisans accèdent à des formations à la fois techniques et commerciales sur les produits Biofib’Isolation, appuyées par la mise à disposition de fiches techniques, d’échantillons et d’argumentaires de vente dédiés ainsi que d’outils de communication mis à leur disposition pour les faire gagner en visibilité. Ce club offre également la possibilité lors de rencontres thématiques de proximité d’échanger entre professionnels, notamment avec les prescripteurs, sur le marché de l’isolation et les bonnes pratiques à adopter. Enfin, les produits en développement seront testés avant commercialisation par les membres du club.

L’objectif de Biofib’Isolation est de faire entrer dans ce réseau quelque 200 artisans d’ici 2016 et dans un deuxième temps d’ouvrir le club aux prescripteurs inscrits dans une démarche d’éco-construction.

Nouvelle plate-forme de stockage

Après avoir engagé 10 millions d’euros dans son outil de production, le fabricant Cavac Biomatériaux (gamme Biofib’Isolation) poursuit ses investissements avec la réalisation d’un nouveau bâtiment de stockage de 4 000 m2, qui remplace le précédent de 2 500 m2 détruit en 2012. Pour limiter le risque incendie, ce nouveau site est intégralement protégé par sprinklers et doté d’un système de cellule béton qui permet de séparer les différents produits stockés et ainsi éviter toute propagation du feu.

Cette plate-forme répondra aux exigences de stockage des produits bâtiment de l’entreprise ainsi qu’à la forte augmentation des volumes de pailles (chanvre et lin) défibrées par Cavac Biomatériaux destinées à d’autres débouchés que celui du bâtiment.
 

Tags : Cavac