S'abonner à la revue
Retour
novembre 2017

Knauf Insulation

Knauf Insulation muscle son outil productif européen

Knauf Insulation, spécialiste de l’isolation thermique et acoustique des bâtiments résidentiels et industriels, va investir plus de 100 millions d’euros pour monter une unité de production de laine de roche en Europe de l’Ouest, une première depuis sept ans. Située dans la région frontalière entre le Luxembourg et la Moselle (France)* et dotée des équipements les plus modernes, cette usine aura une capacité de production dépassant les 110 000 tonnes de laine de roche et s’attachera plus spécialement à la fourniture des principales applications de construction, comme les façades sous enduit et les bardages ventilés, les toitures plates et les panneaux sandwichs métalliques essentiellement destinés aux marchés Français, Allemand et du Benelux.

Cet investissement viendra renforcer la position de Knauf Insulation en tant qu’acteur majeur sur un marché de l’isolation en croissance en Europe Occidentale, et notamment en France où un cadre réglementaire adapté pour l’efficacité énergétique est associé, de manière plus générale, à un effort conséquent lié à la sécurité incendie. Concernant ce projet en particulier, au-delà des enjeux de capacité, cette nouvelle usine est importante en termes d’innovation. Elle permettra notamment d’optimiser la performance de la ligne de production et d’introduire de nouvelles technologies et solutions produits.

Hormis ce projet mené à partir d’une page blanche, Knauf Insulation a modernisé en début d’année sa ligne de production de St Egidien, en Allemagne, et validé deux investissements supplémentaires à venir sur ses sites de Surdulica en Serbie et Nova Bana en Slovaquie afin de faire face à la demande grandissante de laine de roche en Europe Centrale et Orientale .

* deux sites industriels ont été présélectionnés.