S'abonner à la revue
Retour
septembre 2012

Saint-Gobain Adfors

Saint-Gobain relance Vertex

Désireux d’améliorer sa visibilité chez les distributeurs, notamment dans les négoces de matériaux, Saint-Gobain Adfors relance sur le marché français la marque Vertex, anciennement Adfors CZ. Référence historique dans la fabrication de fibres de verre en Europe Centrale et en Europe de l’Est, cette marque, créée en 1950 par le ministère de l’Industrie tchécoslovaque sous le nom Vertex Bohemia, a été reprise en 1998 par le groupe Saint-Gobain. Avec l’essor de la fibre de verre de plus en plus préconisée pour renforcer les sous-couches d’enduit des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur, elle est au fil du temps devenue une référence sur le marché. Face à l’affluence de produits non certifiés, Saint-Gobain entend ainsi imposer son statut de leader et être facilement identifiable. De plus, ce lancement offre l’opportunité de conseiller et former les professionnels et distributeurs en leur apportant de l’information directement dans les points de vente. Jusqu’ici neutres, les produits de la marque arborent désormais une étiquette spécifiant les applications et les conseils d’installation. Vertex propose également une palette sous ses propres couleurs qui peut être directement utilisée en point de vente ainsi que plusieurs ILV.