S'abonner à la revue
Retour
mars 2016

Ursa

Ursa investit dans la promotion des ventes

Maîtrisant les codes de l’animation commerciale, la société Ursa, fabricant de produits et systèmes d’isolation thermique et acoustique en laine minérale et polystyrène extrudé, a mis sur pied pour cette année 2016 trois opérations de promotion à destination des négoces et des grandes surfaces de bricolage.

Pour la distribution professionnelle, Ursa a organisé deux actions complémentaires sur le premier trimestre. La première intitulée « En route vers l’Euro 2016 » était basée sur la croissance des achats de laines Ursa Geo, Pureone, Puls’R et Seco effectués entre le 1er janvier et le 31 mars par rapport  à la même période de 2015. Elle ouvrait au gain de places VIP en phases finales, maillots et ballons. La seconde, visait à rémunérer la croissance en chiffre d’achats de laine Ursa Geo ou Ursa Puls’R sur février et mars 2016. Au-delà de 10% de progression, le négoce recevait des chéquiers de remboursement de 100 euros par tranche de 1 000 euros d’achat, charge à lui de remettre à ses clients les chèques de remise de 10 euros correspondant à 100 euros d’achat. A l'issue de l'opération montée pour les négoces, le revendeurs de la marque ont été satisfaits de l'animation et près de la moitié d'entre eux ont surperformé et atteint le palier donnant droit aux chéquiers.

Pour les GSB, l’opération de promotion « Satisfaits et Remboursés » se poursuit jusqu’au 31 juillet et prend la forme d’une remise de 20% sur le montant total de l’achat obtenue en l’échange d’un témoignage sur la laine Ursa Pureone.

Tags : Ursa