Eclisse
Eclisse renouvelle son sponsoring sportif
Après Martin Le Pape, l’année dernière, c’est cette année le skipper féminin Cécile Laguette qui portera les couleurs de la marque italienne Eclisse sur toute la saison Figaro Bénéteau 2017.
Engagé pour la première fois en 2016 dans le sponsoring sportif voilier, le fabricant de portes coulissantes à galandage implanté à Quimper (29) a reconduit cette expérience, convaincu « par l’enthousiasme, la persévérance et la volonté de Cécile » comme le rapportent Laurence Renévot et Christian Renévot, présidente et directeur général d’Eclisse France.
Participant à cinq courses s’échelonnant du 4 avril (départ de la Solo Concarneau) au 26 août (départ du Tour de Bretagne) avec en point d’orgue la Solitaire Urgo – Le Figaro se disputant en quatre étapes au cours du mois de mi-juin à laquelle elle est arrivée à la 32e place, Cécile Laguette sera soutenue tout au long de l’année par l’industriel qui sera présent à la majorité des départs et arrivées pour l’accueillir et l’encourager. Au-delà de cet aspect humain, ce sponsoring va permettre à Eclisse de renforcer sa notoriété grâce à la présence médiatique suscitée par les courses, notamment dans les différentes villes-étapes, et en interne de fédérer et porter un projet commun aux vingt-sept collaborateurs de l’entreprise ; il est d’ailleurs prévu en fin de saison que tous naviguent avec Cécile Laguette.