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janvier 2012

Espace Revêtements

2011, année de développement pour Espace Revêtements

En 2011, Espace Revêtements, premier réseau indépendant de la peinture et de la décoration, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros. En progression de 6% sur les deux dernières années, ce chiffre est le résultat d’une stratégie de développement active matérialisée par des investissements conséquents, l’introduction de nouvelles gammes de produits et le positionnement sur de nouveaux marchés.

Près d’un million et demi d’euros ont ainsi été investis dans la construction d’un bâtiment annexe au siège social d’Ambérieux d’Azergues. Bâti sur une surface de 6 000 mètres carrés, il regroupe une plate-forme logistique pouvant accueillir jusqu’à 3 000 palettes (soit l’intégralité des produits commercialisés sous MDD) et permettant d'assurer des livraisons en 48 heures partout en France, un centre de formation et un showroom de 200 mètres carrés qui rassemble l’ensemble des marques ainsi que les nouveaux mobiliers. Ces derniers font partie du nouvel agencement des plans de vente testé depuis le mois de novembre, dans les magasins à Sarrebourg (57) et Rive de Giers (69) et qui sera progressivement étendu à l’ensemble du réseau. Basé sur une surface de vente moyenne d’environ 800 mètres carrés, il offre une plus grande lisibilité de l’offre – les produits sont répartis en cinq univers : sol, peinture, mur, fenêtre et outillage – ainsi qu’une circulation plus fluide qui replace le client au cœur du magasin. Il comprend également l’Espace Touch, une zone regroupant plusieurs écrans tactiles sur lesquels les clients peuvent obtenir, sur un même poste et pour chaque référence, des informations techniques et des mises en situation.

Le catalogue produit a quant à lui été élargi par l’arrivée des marques Expert Connect (gamme de sols souples qui se posent comme des stratifiés) et Expert Connect (gamme de parquet à assemblage clic). Elles seront complétées dans le courant de l’année par le lancement d’une offre droguerie comprenant mille références à destination des collectivités. La mise en ligne d’un site marchand dédié aux produits Espace Revêtements est également à l’ordre du jour.