S'abonner à la revue
Retour
juillet 2011

Fisch

Foret étagés pour terrasse

La société allemande Fisch vient de lancer sa gamme de forets étagés destinés à la fixation des lames de terrasse. Elle regroupe quatre forets (diamètre 4, 4,5, 5 et 6 mm ) sur lesquels il est possible de placer un fraisoir interchangeable avec butée de profondeur réglable qui permet de définir la profondeur de perçage ou de fraisage. Cette dernière application s’avère particulièrement utile pour réaliser des bouchons destinés à cacher la tête de la vis. Ils sont commercialisés à l’unité ou dans deux coffrets, l’un comprenant les forets, la fraise et la butée, l’autre contenant en complément quatre embouts de vissage.

A l’occasion de Bobât, Fisch a également mis en avant la marque de connecteurs Sherpa pour laquelle elle possède la distribution exclusive sur le marché français. Composés de deux parties en aluminium, ils se connectent grâce au principe classique d’un assemblage en queue d’aronde.

Parmi la large palette de références proposées, citons la série Sherpa XL qui est destinée aux applications lourdes et qui supportent des charges utiles au-delà de 200 kN. Ce produit a reçu le 2e prix du concours de l’innovation dans la catégorie Structure.
 

Tags : Fisch Fammab