S'abonner à la revue
Retour
mars 2014

Genie

Elargissement de la gamme Génie GS 69BE

Génie élargit son offre de nacelles ciseaux avec le lancement de trois modèles GS-2669, GS-3369, et GS-4069 à moteurs hybrides qui intègrent un nombre limité de composants et nécessitent une maintenance réduite grâce à la technologie brushless. Les nacelles se rechargent électriquement de façon automatique au début d'un nouveau chantier et, il est ensuite possible de basculer du mode hybride au mode électrique selon l'environnement des travaux, en intérieur ou en extérieur. A noter que le générateur servant à charger les batteries alimente également la nacelle et le châssis.

En termes de performances, ces nacelles affichent des hauteurs de travail respectives de 9,70 m, 11,75 m et 14,12 mètres. Chaque modèle peut être conduit à pleine hauteur pour apporter une disponibilité accrue et une productivité optimale. Des pneus tout-terrain non marquants gonflés mousse leur permettent de s'adapter aux différents nivellements de sols du chantier (du terrain brut aux dalles intérieures) et, à l’avant, un essieu oscillant actif garantit l’adhérence permanente des quatre roues pour procurer à l’opérateur un grand contrôle de pilotage. Ce dispositif détecte automatiquement le relief du terrain afin d’ajuster la position de l’essieu en fonction du sol, quelle que soit la hauteur de déploiement des ciseaux.

A noter que ces trois modèles sont équipés d’un système d’extension coulissante du plateau jusqu'à 1,52 mètre permettant à l'opérateur d’optimiser son espace de travail, la nacelle des versions GS-2669 et GS-3369 pouvant ainsi, en intérieur, accueillir jusqu’à quatre opérateurs et leurs outils contre trois pour la GS-4096.
 

Tags : Genie