S'abonner à la revue
Retour
août 2017

Kohler - SDMO

Kohler®-SDMO® étend sa base brestoise

Historiquement implanté à Brest depuis sa création en 1966, Kohler-SDMO, premier groupe français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes et de centrales d’énergie, vient de concrétiser un investissement de 4 millions d’euros pour l’aménagement de son nouveau siège et annonce un engagement industriel important pour 2017.

Ainsi, le site principal de production de Kergaradec 2 s’étend désormais sur 52 500 m2, contre 41 500 m2 précédemment, avec notamment 2 000 m2 de bureaux nouvellement aménagés afin d’accueillir le siège de l’entreprise. Le déménagement effectué en début d’année a permis de regrouper la majorité des implantations brestoises sur un unique pôle industriel (à l’exception de l’usine dédiée aux petites puissances) avec les services administratifs, l’usine dédiée aux groupes électrogènes de moyennes et grosses puissances, l’agence commerciale France zone ouest, les services expédition, la formation... Cette rationalisation a simplifié et optimisé de facto l’ensemble des flux et des échanges entre les divers services.

Au-delà de cet investissement, Kohler-SDMO entend atteindre le leadership mondial dans la fabrication de groupes électrogènes industriels, nouvelle stratégie qui s’incarne notamment dans la gamme KD SERIES  de groupes électrogènes diesel de grandes puissances allant de 800 à 4 200 kVA déployée fin 2016. À ce titre, l’entreprise est passée du statut d’assembleur à celui de fabricant en s’appuyant sur un partenariat exclusif avec Liebherr pour les moteurs diesel. Comme le souligne Hervé Prigent, directeur général SDMO® Industries « Désormais, nous contrôlons la conception et la production de A à Z, ce qui va permettre aussi de mieux contrôler la qualité, les certifications, etc. ».

Tags : SDMOKohler