S'abonner à la revue
Retour
janvier 2012

Kiloutou

Succès de MyKiloutou

Officiellement lancé le 22 septembre dernier, la place de marché de la location Kiloutou.fr (4 millions de visiteurs par an) a permis d’augmenter sensiblement le nombre de visiteurs professionnels avec une progression de 20%. Ce résultat obtenu après seulement quelques semaines d’exploitation, confirme que les professionnels du BTP, notamment les grands comptes et les artisans, intègrent l’utilisation d’Internet dans leur quotidien. A l’occasion de Batimat, le loueur a ainsi élargi les fonctionnalités de ce site en ajoutant un espace Extranet. Destiné à alléger les démarches administratives des professionnels, il permet, outre la réservation en ligne, d’avoir accès en un clic aux tarifs négociés et aux conditions particulières, aux locations en cours et aux réservations de matériel, à un espace de stockage des documents, au suivi des devis et des contrats et enfin à l’historique de leurs données. Grâce au menu Myreporting, ils peuvent également exporter tous les tableaux de reporting en différents formats. Dans le courant du premier trimestre, Kiloutou fera évoluer ce site pour offrir de nouvelles fonctionnalités et faciliter encore plus le travail quotidien de ses clients.

Deux acquisitions majeures

Courant novembre, Kiloutou a fait l’acquisition de BM Location (groupe Monnoyeur) et de Top’Loc. Numéro trois de la location de matériel en France, BM Location est un acteur reconnu de la location de matériel de terrassement et compactage en France. Elle emploie 600 salariés répartis dans un réseau de 85 agences. Pour Kiloutou, cette opération permet de renforcer sa présence auprès des clients TP et d’étendre sa gamme de matériels et services pour le terrassement, la manutention et l’élévation. Dans le même temps, le groupe Monnoyeur entre au capital du groupe Kiloutou.

Leader de la location de matériel sur la région lyonnaise, Top’Loc (26 agences) compte trois enseignes : Top’Loc Lyon, loueur généraliste de matériels et Top’Loc Réception, spécialisée dans la location de matériels pour l’organisation d’événements, et Top’Loc Sanit’, spécialisée dans la location de sanitaires mobiles. La société emploie près de 120 salariés et possède 18 agences. Les deux réseaux garderont, dans un premier temps, leur autonomie opérationnelle, tout en mettant en place des coopérations afin d’améliorer encore la qualité de leurs services. Philippe Thirion, fondateur et dirigeant de Top’Loc, conserve la direction de la société. Signée le 10 novembre, l’opération sera effective en janvier 2012.

 

Tags : Kiloutou