S'abonner à la revue
Retour
novembre 2017

Kiloutou

Kiloutou prend pied en Italie et se renforce en Espagne

Depuis quatre ans en phase de conquête de parts de marché sur le continent européen par de nombreuses opérations de croissance externe réalisées en Pologne, en Espagne et en Allemagne, le groupe Kiloutou poursuit aujourd’hui ce développement à l’international en prenant pied sur le sol italien par le rachat des deux sociétés sœurs Cofiloc et Euronol et en se renforçant en Espagne par l’acquisition de CTC de Maquinaria.

Acteurs régionaux incontournables de la location de matériels de terrassement et d’élévation dans le Nord de l’Italie (provinces de Vénétie, Emilie-Romagne, Lombardie et du Frioul) avec un réseau de dix agences implantées notamment à Trévise, Vérone et Modène, ces deux entreprises Cofiloc et Euronol disposent d’une flotte de près de 4 000 machines (chargeuses, pelleteuses, nacelles et plates-formes élévatrices…), complétée d’un parc de grues, qu’elles mettent à disposition d’une clientèle composée de professionnels de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics. Outre de se positionner dans un pays à fort potentiel de par sa taille et ses perspectives de croissance, cette acquisition permet à Kiloutou, en s’appuyant sur deux sociétés d’excellente réputation, de disposer d’une base solide pour bâtir une plate-forme de location leader sur un marché transalpin très fragmenté. Le développement de l’activité envisagé sera généré aussi bien par de la croissance interne et des ouvertures d’agences que par des acquisitions.

Parallèlement, dans la continuité des reprises de Rentecnika en 2015 et d’Alvecon en 2016, Kiloutou s’est renforcé sur le marché espagnol en prenant en Aragon le contrôle de la société CTC de Maquinaria. Ce spécialiste dans la location de matériels possède un réseau de cinq agences (trois sur Saragosse, une sur Huesca, une sur Teruel), avec un effectif de cinquante personnes, et dispose d’un parc de plus de 1 800 matériels (chargeuses, pelleteuses, petits équipements…) qu’elle met à disposition d’une clientèle professionnelle composée d’artisans, de PME et de grands comptes nationaux du bâtiment et des travaux publics.

 

Processus de recrutement optimisé

Certifié Top Employer depuis quatre ans, un prix qui évalue notamment les pratiques de rémunération, les conditions de travail ou encore les pratiques managériales, Kiloutou s’engage à répondre sous 30 jours aux candidats qui se déclarent. Dans ses campagnes de recrutement actuelles et à venir, le groupe garantit en effet qu’il ne s’écoulera pas plus d’un mois entre la sélection des candidats d’après leur CV et leur premier jour d’intégration. Ajoutons que durant ce process de recrutement et au-delà des traditionnels entretiens, les candidats sélectionnés seront invités à rentrer dans l’entreprise durant une journée découverte afin d’en comprendre le fonctionnement et s’assurer qu’ils seront à l’aise dans leur poste et sauront s’intégrer dans l’ambiance de travail.

Une fois en place et après avoir suivi un parcours d’intégration complet au sein de l’école de formation de l’enseigne, les personnels Kiloutou sont accompagnés tout au long de leur vie professionnelle pour développer leurs compétences, avec des résultats tout à fait probants. A ce jour, la moitié des managers sont issus du terrain.

Tags : Kiloutou