S'abonner à la revue
Retour
janvier 2015

Case

Chargeuses sur pneus compactes Série F

Case Construction Equipment vient de lancer la nouvelle gamme Série F de chargeuses sur pneus compactes, constituée de quatre modèles allant de 4,4 tonnes pour la 21F à 6,2 tonnes pour la 321F.

Cette Série F atteint un niveau de performances élevé grâce à un nouveau circuit hydraulique à haut rendement qui délivre toute la puissance nécessaire pour gérer les équipements les plus exigeants. Disponible sur les modèles 221F et 321F, l’option haut débit permet ainsi de porter le débit de 85 à 130 litres par minute et d’utiliser des équipements tels que fraises à neige ou raboteuses. Cette option ouvre également l’utilisation d’une vitesse ultra-lente qui délivre un débit hydraulique maximal à vitesse constante entre 0 et 5,5 km/h. Autre point important, grâce à leur répartition optimale des masses, ces nouvelles chargeuses peuvent lever une charge de palettes plus importante, telle la 21F XT qui peut soulever jusqu’à 2 000 kg de charge, soit 400 kg de plus que le modèle 21E qu’elle remplace. Par ailleurs, la cinématique parallèle XT et les bras en Z maintiennent les fourches parallèles au sol, ce qui permet à l’opérateur de manipuler les palettes plus facilement et rapidement. La portée du bras permet aussi de charger les palettes sur une remorque d’un seul côté, ce qui se traduit par des chargements plus rapides dans un espace plus réduit.

Ces chargeuses F sont dotées d’une transmission hydrostatique 4 roues motrices, d’une cabine surbaissée – les modèles 21F et 121F affichent une hauteur hors tout de moins de 2,5 mètres, ce qui leur permet de passer facilement sous un pont de 4 m de haut lorsqu’ils sont transportés à bord d’un camion – et d’un faible rayon de braquage. Les changements d’équipements sont réalisés rapidement grâce au raccordement sous pression (CUP) de Case. Les connecteurs sont automatiquement dépressurisés et aucun outil à main n’est nécessaire.
 

Tags : Casechargeuse