S'abonner à la revue
Retour
juin 2013

Doosan

Pelle DX62R-3

Conçue pour remplacer l’actuelle DX60R, la pelle compacte 6 tonnes Doosan DX62R-3 est pour l’instant présentée comme prototype. Elle est équipée d’un moteur diesel de 49 cv à refroidissement par eau conforme à la phase III A. L’injection électronique associée au système de ralenti automatique garantit un rendement énergétique optimal en toutes circonstances. De plus, avec ses faibles niveaux de bruits et d’émissions, cette pelle se révèle parfaitement adaptée pour une utilisation de nuit et en zones particulièrement sensibles au bruit. Grâce à son déport arrière réduit et à la fonction de rotation de sa flèche, la DX62R-3 est capable de travailler dans les zones les plus étroites et les plus confinées.

Comparée à la DX60R, elle bénéficie de performances hydrauliques plus importantes qui se matérialisent par l’augmentation du débit maximum (+33%) qui atteint 132 l/min. Ses forces d’arrachement ont également été accrues puisque la force d’arrachement au godet s’élève désormais à 4,4 tonnes (+7%) tandis que la force d’arrachement au balancier atteint 2,9 tonnes. La force de traction a également été améliorée (+5%) pour atteindre 5,56 tonnes et la vitesse de déplacement a progressé aussi bien en gamme basse (2,6 km/h) qu’en gamme haute (4,7 km/h).

En termes de confort, l’espace de la cabine ROPS est similaire à celui de machines destinées à un usage moyen et intensif qui sont bien plus imposantes. Cette cabine possède une entrée et une sortie larges qui facilitent la montée et la descente.

A l’intérieur, elle est équipée d’un nouvel écran couleur LCD 5,7 pouces qui permet à l’opérateur de commander le débit auxiliaire ainsi que d’autres fonctions comme la surveillance des périodes de service. Le panneau de commande fournit quant à lui de nombreuses informations sur l’état de la machine. Une protection antivol par système de verrouillage par mot de passe est intégrée de série.
 

Tags : Doosanpelle