S'abonner à la revue
Retour
septembre 2013

Haulotte

Nacelles télescopiques HT21 RT et HT23 RTJ

Conçues par les bureaux d’étude de Haulotte en étroite collaboration avec un panel de clients, les nacelles télescopiques tout terrain HT21 RT et HT23 RTJ répondent aux besoins des professionnels issus des secteurs de la construction, de l’industrie navale et portuaire ou encore de la chimie, de la pétrochimie, de l’industrie aéronautique… En effet, elles permettent de travailler jusqu’à une hauteur respective de 20,6 et 22,5 mètres avec un déport de 15,9 et 18,3 mètres, soit environ un mètre de plus que les machines standards du marché. Grâce au système Dual Load, la capacité de levage peut atteindre 450 kilos. De plus, le temps d’élévation est particulièrement réduit puisque 56 secondes suffisent pour atteindre la pleine hauteur procurant un gain de productivité doublé par rapport aux autres machines de ce segment. Grâce à leurs quatre roues motrices et directrices, leur rayon de braquage est particulièrement réduit optimisant les opération sur des chantiers encombrés ou exiguës. De plus, trois modes directionnels sont proposés : deux roues directrices, quatre roues directrices et mode crabe.

Concernant l’équipement, la flèche des nacelles a été spécialement conçue pour apporter une plus grande rigidité. Elles intègrent aussi un nouveau panier entièrement modulable et facilement réparable en cas de choc.

En termes d’entretien, toutes des articulations de la machine sont équipées de graisseur pour assurer une maintenance rapide et l’extension de la flèche est réalisée par câbles, leurs remplacements ne nécessitant plus le démontage de la flèche. De plus, un dispositif d’affichage d’alertes est intégré au poste bas. Il permet de visualiser les codes erreur pour faciliter le pré-diagnostic.