S'abonner à la revue
Retour
janvier 2009

SDMO

Motorisations Kohler

SDMO poursuit l’intégration dans son offre de groupes électrogènes à motorisation Kohler, la maison mère américaine de l’industriel brestois.

Sur le dernier trimestre 2009, SDMO a ainsi introduit sur le marché les modèles Perform 3000, Technic 3000 et Technic 4000 – il dispose également des Technic 8000 E, 10000 E et 15000 TE pour les puissances supérieures. Ils sont équipés d’un démarrage électrique (dénomination E), d’une sécurité en cas de pression d’huile insuffisante, d’une mise au ralenti automatique qui réduit la vitesse du moteur de 3 000 à 2 400 tr/min dès que le groupe n’est pas sollicité pendant 2 minutes, réduisant ainsi la consommation de 50% et le niveau sonore de 75%. Les équipements de série peuvent être complétés par des options montées en usine (kit différentiel) ou livrées séparément (kit brouette, housse de protection…). Avec ce changement de motorisation, SDMO change l’esthétique des groupes pour leur donner un design plus dynamique en mettant des zones de préhension, un grand réservoir tout en longueur pour les Technic, des tôles latérales pour les groupes 8000 E et au-delà, etc. Dans le même temps, le constructeur a rationalisé sa gamme pour éviter les doublons en terme de caractéristiques machines et dispose dorénavant de groupes à moteur Kohler d’une puissance allant de 3 à 11 kW et des groupes basiques à moteur Honda sur le segment 3 à 6 kW.

La même logique est de mise dans les groupes diesel où la motorisation Kohler remplace du Yanmar. Le 6500 TEXL dispense une puissance de 5,2 kW pour une consommation de 1,2 l/h et bénéficie d’une grande autonomie grâce à son réservoir de 16 litres. Il est à démarrage électrique et inclut une sécurité manque d’huile.
 

Tags : KohlerSDMO