S'abonner à la revue
Retour
janvier 2015

Salon Intermat 2015

Intermat 2015 se prépare

A quelques mois de son ouverture, le salon Intermat Paris s’apprête à recevoir ses quelque 1 500 exposants (70% d’internationaux) et 200 000 visiteurs attendus (34% d’internationaux) dans une nouvelle segmentation de l’événement. Organisé du 20 au 25 avril sur 375 000 m2 dans le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, le salon avait mi-décembre 90% de sa surface d’exposition déjà implantée avec notamment l’arrivée de plus de deux cents nouvelles marques dont les retours de Manitowoc Crane Group et Manitou. Pouvant se targuer d’une grande fidélité de ses exposants, Intermat occupe une position importante auprès des acteurs de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et affiche une belle capacité à réunir les acteurs majeurs du secteur. Il accueillera ainsi pour son édition 2015 trente-huit firmes faisant partie du top 50 du marché mondial de la construction parmi lesquels CNH Industrial, Doosan, Hitachi Construction Machinery, Hyundai Heavy Industries, JLG, John Deere, Kobelco Construction Machinery, Komatsu, Kubota, Liebherr, Liugong, Sany, Shantui, Terex, Volvo Construction Equipment, Wirtgen Group, Wacker Neuson, Zoomlion/Cifa. Notons également l’organisation de quatre événements spécifiquement tournés vers l’international avec une journée Turquie (lundi 20 avril), une journée Algérie (21 avril) et deux journées Middle-East Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis (22 et 23 avril).

Aux six jours événementiels d’avril, il faut ajouter les deux journées du pré-Intermat qui se dérouleront les 22 et 23 janvier en amont du salon. S’annonçant également comme un moment riche en découverte de nouvelles solutions et d’innovations, elles donneront lieu à la remise des Innovation Awards au soir du premier Jour. Plus de 90 sociétés ont annoncé leur participation à ce pré-Intermat.

La filière béton s’invite sur Intermat

En parallèle d’Intermat, le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte abritera du 20 au 25 avril prochain le World of Concrete Europe (WOC Europe). Devenu à Las Vegas le rendez-vous de la filière béton de toute l’Amérique du Nord, le World of Concrete est pour la première fois organisé en Europe où il aura l’ambition d’accueillir l’ensemble des acteurs de la profession, du prescripteur à l’applicateur final, des pays européens et pays francophones (Moyen Orient et Afrique). Cette manifestation proposera l’exhaustivité de la filière béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements et enduits, ingénierie et services) et complètera l’offre historiquement présente sur Intermat qui réunit déjà les spécialistes des matériels et équipements pour la production, le transport et la mise en œuvre du béton.

A fin décembre, le World of Concrete Europe totalisait 115 exposants pour une surface nette d’exposition de 4000 m2 (dans le hall 7), complétée par une zone extérieure dédiée aux démonstrations d’outils, de matériaux et de matériels… Un programme de conférences pédagogiques et ateliers de formation est également prévu sur différents thèmes : Innovations mondiales dans le béton ; Fondamentaux du béton ; Les bétons spéciaux ; Réparation, maintenance et protection ; Environnement, démolition et recyclage.

 

Tags : Intermatsalon