S'abonner à la revue
Retour
novembre 2020

Adeo

L’enseigne Bricoman en plein déploiement

Bricoman, l’enseigne multi-spécialiste pour les professionnels du bâtiment du groupe Adeo, que dirige Sébastien Attina, est en pleine évolution. Il se murmure en effet qu’elle pourrait investir les emplacements en région parisienne de ProBox, la dernière née des enseignes du groupe dont les jours seraient comptés. 

Mais, déjà, Bricoman vient d’ouvrir à Bonneuil-sur-Marne (94) le plus grand de ses trente-sept magasins en France, doté d’une surface totale de 9 200 m2 dont 5 200 m2 en intérieur dédiés aux matériaux et à l’outillage pour la construction et la rénovation (menuiserie, carrelage, électricité, sanitaire, plomberie, peinture, quincaillerie). Ce magasin propose des espaces spécifiques. Ainsi, les produits techniques sont vendus au comptoir, tandis qu’une boutique d’équipements de protection individuelle pour les hommes et les femmes, de même qu’une zone de test de l’outillage électroportatif dans laquelle les artisans peuvent essayer les machines avant l’achat ont été mises en place. 

Par ailleurs, l’enseigne a choisi de valoriser les fabricants français. Elle vient en effet d’éditer un catalogue de 40 pages, tiré à 3,8 millions d’exemplaires, entièrement consacré aux solutions made in France. Chaque page présente un fabricant français du gros œuvre ou du second œuvre, avec un résumé de l’entreprise et une carte de France situant son ou ses sites de production ainsi qu’une sélection de produits. Ce catalogue a été relayé dans les points de vente de l’enseigne par une opération commerciale qui s’est tenue jusqu’au 7 novembre. En valorisant les produits français, Bricoman estime ainsi qu’elle donne l’opportunité aux professionnels du bâtiment de soutenir l’économie nationale, de réduire leur impact environnemental grâce à des empreintes carbone beaucoup plus faibles mais aussi de bénéficier de délais de livraison et d’approvisionnement plus courts. 

 

Tags : AdeoBricoman