S'abonner à la revue
Retour
mars 2022

Bathex

Le premier Batimat

Dépassant les 130 agences, le réseau Bathex a officialisé sa participation au salon Batimat 2022, une première pour ce groupement qui entend profiter de cet événement pour promouvoir son image et amorcer le recrutement de nouveaux adhérents.

Le groupement Bathex, qui regroupe aujourd’hui 17 sociétés (134 points de vente) spécialisées dans la location et/ou la vente de matériels pour le monde du BTP, poursuit sa croissance sur le marché avec notamment la volonté d’enregistrer l’adhésion de nouveaux partenaires. Dans cette optique, les « Bâtisseurs de l’Hexagone » participeront pour la première fois au salon Batimat en octobre prochain, ce qui n’avait jamais eu lieu même lorsque le groupement s’appelait encore Apimab. 

La centrale sera présente avec un stand de 18 m2 bien visible (paroi rétroéclairée) implanté au croisement de deux allées principales au cœur du Pavillon 4 dédié aux matériels et à l’outillage. Une permanence tournante sera assurée par tous les adhérents qui informeront les visiteurs sur les services et avantages de Bathex pour un éventuel recrutement ultérieur, et proposeront également à la vente toute la gamme MDD du groupement. Comme l’explique Rudy Martin, « le visitorat de Batimat est en grande majorité constitué de professionnels du bâtiment qui sont susceptibles d’acheter nos produits sous marque propre. Cette action permettra en outre de promouvoir la marque et donc le réseau auprès de cette cible qui constitue notre cœur de clientèle. » Un dépliant spécifique reprenant cette gamme aujourd’hui riche d’une vingtaine de références (bétonnières, NHP, laser, brouettes, disques diamants…) sera édité pour cette occasion.

Cette démarche de recrutement ne s’arrête pas à cette seule participation au salon Batimat. Le 1er novembre dernier, le groupement a de fait officiellement accueilli son seizième membre, à savoir l’entreprise DiamPro implantée à Wittelsheim (68). Ce distributeur de petits matériels, qui possède une spécialité dans les outils de coupe – avec sa marque propre DiamPro –, réalise à ce jour un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros. Il est le quatrième adhérent de la zone Est avec Lormat à Vandœuvre-lès-Nancy, Echamat à St Pierre et La Caisse à Outils à Remiremont.

Le réseau Bathex a terminé l’année 2022 sur un chiffre d’affaires consolidé de 365 Mε (estimation), dont environ 10% pour l’activité de vente de petits matériels.    

Frédéric Bassigny

 

DiamPro à Wittelsheim, le 17ème adhérent

La société DiamPro a été créée à Wittelsheim (68) en 1992 par Roger Altoé avec comme activité principale la vente de produits diamantés aux professionnels du BTP, spécialité complétée par un SAV performant (entretien et réparation des découpeuses thermiques, resegmentation des couronnes diamantées) et progressivement élargie à la vente d’outillages à main. En 2001, l’entreprise est rachetée par Franck Grau qui introduit de nouvelles gammes de produits pour répondre à la demande des clients. En 2006, elle quitte son premier local de 60 m2 pour emménager dans un nouveau bâtiment de 450 m2 construit dans la zone industrielle de Wittelsheim.

Le 1er novembre dernier, DiamPro a adhéré au réseau Bathex qui réunit des sociétés indépendantes positionnées sur la location et/ou la vente de matériels aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Cette décision ouvre de nouvelles perspectives à l’entreprise qui réalise à ce jour un peu plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et projette dès cette année 2022 d’agrandir sa surface de vente de 260 m2.

Tags : BathexDiamPro