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juillet 2022

Bathex – Les Bâtisseurs de l’Hexagone

La construction d’une envergure nationale

Le groupement Bathex - Les Bâtisseurs de l’Hexagone fédère dix-huit entreprises indépendantes positionnées sur la location d’engins et la vente de matériels et outillages pour le TP et le bâtiment. Il se développe sur ces deux axes avec une croissance sur la vente des petits matériels qui passe notamment par le recrutement réfléchi de nouveaux adhérents.

Sur la période qui nous sépare de l’année 2019, le groupement Bathex a fortement évolué avec en septembre de la première de ces trois années un changement d’importance avec l’abandon de son ancienne désignation Apimab – qui demeure l’entité juridique – pour Les Bâtisseurs de l’Hexagone et une marque, Bathex, qui s’est depuis imposée. Avec cette marque qui revêt une signification correspondant à son image, le groupement s’est construit une identité dynamique et attractive pour les fournisseurs, les loueurs et distributeurs désirant le rejoindre, et pour les clients qui ont pris conscience d’être en relation avec un réseau national développant de réels moyens. Le nom Bathex a également été porté sur les matériels proposés en marque propre par le groupement, gamme qui a été étendue à cette occasion et continue de l’être régulièrement depuis par de nouvelles références.

De ce changement d’identité a découlé une nouvelle génération d’ILV et de PLV, une version actualisée du catalogue, un site internet refondu. Pour reprendre les propos de l’époque de Nelly Leray Bessin, coordinatrice de l’enseigne, « le réseau bénéficie avec Bathex d’une identité plus forte et se positionne encore plus comme un groupement d’experts dans la distribution des outillages et matériels pour le bâtiment et les travaux publics. »

Trois adhésions en trois ans

Depuis le réseau a continué sa croissance, passant avec succès l’épisode Covid qui a permis d’éprouver sa résilience et la force des entreprises indépendantes le constituant, lesquelles ont su négocier cette période avec calme en étant au service de leurs clients toujours en activité. La reprise post-Covid a été très dynamique début 2021 et s’est prolongée sur un rythme soutenu sur le reste de l’année pour afficher au final une croissance des ventes des petits matériels de 30% sur les douze mois, contre une progression de 4% enregistrée sur 2020 – il faut toutefois relativiser cette progression par les effets d’inflation estimés à +10%. Ceci n’empêche pas qu’il s’agit de performances...

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Tags : Bathex