S'abonner à la revue
Retour
mars 2014

Brammer

Rachat du Scandinave Lönne

Après sa reprise en septembre 2011 du distributeur britannique Buck & Hickman, le spécialiste paneuropéen de la maintenance industrielle Brammer annonce celle de la compagnie Lönne, une entreprise spécialisée dans la distribution de composants mécaniques et électromécaniques.

Installé en Norvège depuis sa création en 1949, le distributeur scandinave qui opère principalement dans ce pays et en Suède est également présent sur les marchés finlandais et danois. Lönne dénombre quelque 4 500 clients actifs, principalement dans les secteurs de l’énergie, de la pêche, de l’exploitation minière et de l’agroalimentaire, auxquels il commercialiste principalement des moteurs, contrôleurs de fréquence, onduleurs, roulements et autres éléments de transmission de puissance. L’entreprise qui continuera à être dirigée depuis son site norvégien par Ole Jacob Myre et Terje Lönne, son fondateur, dispose d’un réseau de quinze agences et d’un centre de logistique en Suède.

Cette acquisition qui soutient la stratégie de développement du groupe Brammer permet à celui-ci, dont nous rappelons qu’il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires proche de 640 millions de £ (près de 780 Me), de bénéficier d’une présence renforcée sur le marché nordique, d’opportunités nouvelles de ventes liées à la clientèle de Lönne, en particulier dans le domaine de l’outillage et de la maintenance générale, et d’une gestion facilitée de comptes clés Brammer existants en Scandinavie. Pour Julien Monteiro, Directeur général de Brammer France « Avec cette acquisition et l’accès qu’elle représente à de nouveau marchés, Brammer envoie un signe fort sur sa capacité à investir pour atteindre ses objectifs de croissance et d’expansion géographique au service de ses clients ».

 

Tags : Brammer