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mars 2023

Cofaq

Changement de dimension

Les 5 et 6 février 2023, le Groupe Cofaq a tenu la 42eme édition de son salon de printemps dans l’enceinte du parc Eurexpo de Lyon. Un première pour le groupement qui avait jusqu’alors organisé cet événement annuel dans son fief de Poitiers, première qui répond aux ambitions élevées portées par la nouvelle gouvernance mise en place l’année dernière.

Pour une surprise, ce fut une surprise ! Lors de sa matinée fournisseurs de septembre dernier, le Groupe Cofaq qui présentait sa stratégie de développement à un parterre de 170 fournisseurs de référence avait annoncé le déménagement de son salon de l’Equipement Pro et du Bricolage de Poitiers à Lyon, une décision prise pour gagner en espace et se donner les moyens d’accueillir dans de bonnes conditions plus de partenaires pour ce rendez-vous très attendu. Quelques mois plus tard, l’échéance est arrivée et la capitale des Gaules a ouvert ses bras à cette manifestation qui a pour l’occasion investi l’espace Paul Bocuse, hall 6.3 du parc des Expositions Eurexpo. Sur une superficie dépassant les 10 000 mètres carrés, 310 fournisseurs ont été invités à présenter leurs produits, rencontrer les distributeurs du groupement et proposer des conditions d’achats spéciales salon.

De l’espace pour faire mieux

Cette première fois hors de Poitiers a marqué un vrai changement. Programmé dans la troisième ville de France, un important carrefour de communication du pays, il a disposé d’une surface agrandie qui a permis d’accueillir une trentaine d’exposants supplémentaires par rapport à 2021 et d’installer sans contraintes de place la bastide du Groupe Cofaq avec ses lieux d’animations et de présentations de services. « Nous étions à l’étroit à Poitiers » comme l’explique Eric Champion, Président du Groupe Cofaq, « sur Lyon, seule la moitié de la surface a été occupée par des stands afin de donner de l’oxygène aux visiteurs et aux exposants ».

Il a bien sûr fallu s’acclimater à ce nouveau lieu et la seconde édition prévue l’année prochaine intègrera sans nul doute plusieurs modifications. Comme à Poitiers, l’espace a été zoné par grandes familles de produits avec un espace relativement central dédié à la présentation des services du groupement. Il est possible que cette organisation soit revue pour donner plus de visibilité aux partenaires premium du groupement qui seraient implantés dans des allées concentriques autour de la bastide Cofaq. Celle-ci, même si elle était déjà bien visible, pourrait être rehaussée par l’édification d’un étage dédié aux services et aux échanges. Des ajustements toucheront également certains emplacements comme celui consacré à la marque...

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Tags : Cofaq