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octobre 2019

E/D/E

Catalogue de rupture

Le catalogue FORMATplus 2019/21, support de ventes des adhérents E/D/E, vient de paraître avec une nouvelle organisation des gammes qui explicite précisément les trois niveaux de l’offre du distributeur, entre marques des partenaires industriels, MDD Format pour le premium et MDD Fortis pour l’économique standard.

Le groupe allemand E/D/E est présent en France à travers un réseau de 29 adhérents qui commercialisent une vaste gamme de fournitures industrielles présentée dans un catalogue de 38 000 références gardées en stock – chiffre pour la nouvelle édition 2019/21 – assortiment constitué à 60% de marques de fournisseurs partenaires et à 40% de marques propres et en premier lieu Format.

Pour la deuxième fois depuis la mise en place du projet « Evolution » qui a vu la stratégie E/D/E se réformer suite à la réalisation d’un audit auprès de tous ses adhérents, la direction de la structure française emmenée par Eric Letot a organisé conjointement sa réunion plénière et un mini-salon assorti de la présentation du nouveau catalogue. Cet événement a réuni les 5 et 6 septembre dernier à Lyon quelque cent soixante personnes, cent vingt du côté des vingt-sept adhérents ayant fait le déplacement avec des commerciaux et une quarantaine du côté des vingt fournisseurs partenaires invités.

Analyse qualitative de l’offre

Elément fédérateur de cet événement, le nouveau catalogue FORMATplus Outillage est représentatif de l’esprit de réforme qui souffle sur E/D/E depuis quelques années. Comme l’explique Eric Letot, « le catalogue 2019/2021 Format est un catalogue de rupture ». Au-delà de la présentation qui été légèrement retouchée pour offrir une lecture plus agréable avec davantage d’informations techniques, de l’augmentation du nombre de références, ce document a en effet surtout mis en évidence la volonté d’E/D/E de proposer des gammes construites avec des niveaux de qualité rehaussés et homogènes.

Concrètement, un gros travail de sélection a été réalisé avec un comité d’adhérents qui a éliminé les produits dont il n’était plus besoin et rajouté ceux qui manquaient pour construire un assortiment répondant au maximum au marché français. Parallèlement, une analyse qualitative a été lancée sur les références Format afin de ne garder...

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