S'abonner à la revue
Retour
juillet 2025

Geadis

L’affirmation d’une identité

Créé en 1988, le Gie Geadis s’appuie actuellement sur treize membres, qui entendent bien affirmer leur fonctionnement atypique sur le marché. Cela passe notamment par un renforcement de la mutualisation entre eux et par de nouveaux recrutements.

En 2024, le chiffre d’affaires cumulé des adhérents de Geadis est stable, à 40 millions d’euros pour 120 personnes. Après avoir accueilli fin 2023, Lorraine Fixation (voir notre rubrique Terrain), implanté à Sainte-Marie-Aux-Chênes, à côté de Metz, ce GIE qui rassemble treize entreprises indépendantes, représentant seize points de vente, entend bien affirmer son identité sur le marché. Indépendants, tous les chefs d’entreprise qui composent ce groupement sont animés d’un même état d’esprit tourné vers le service aux clients. Directement impliqués dans la vie et le fonctionnement du groupe, ils partagent entre eux des informations sur le marché, au cours de réunions mensuelles et opèrent notamment des achats groupés. « Nous avons un état d’esprit familial. On peut discuter entre nous. Chacun à son mot à dire, chacun est décisionnaire. C’est vrai que notre mode de fonctionnement est assez atypique, mais il est efficace. Nous souhaitons le conserver » souligne Eric Paris, à la tête de Paris-Outillage, à Saint-Sauveur, en Haute-Saône.

Structuration du recrutement

La préservation de cette démarche passe par le renforcement du groupement, notamment pour qu’il conserve une taille significative, d’où un travail plus structuré au niveau du recrutement. Deux adhérents, Eric Paris et Pascal Muller, qui dispose de trois points de vente dans l’est de la France, sont particulièrement en charge du recrutement, veillant à ce que le nouvel adhérent potentiel soit en phase avec l’état d’esprit des autres...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !