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février 2022

Groupe Chavigny

Chavigny Distribution s’affiche chez CMC et Thoreau

Depuis le 1er janvier, le groupe Chavigny, acteur de référence en Centre-Val de Loire, a fusionné les sociétés Thoreau, CMC et Limours Matériaux sous une enseigne unique : Chavigny Distribution. Limours Matériaux, situé à Pecqueuse dans l’Essonne ainsi que les spécialistes des métaux et de la quincaillerie que sont CMC (Comptoir Métallurgique Chartrain), implanté à Dreux et Mainvilliers dans l’Eure-et- Loir, et Thoreau installé à la Ferté Bernard dans la Sarthe, ont ainsi été absorbés par l’entité juridique Chavigny Distribution SAS, déjà existante et qui comprend désormais plus de 400 collaborateurs et 34 agences. 

L’objectif est de permettre à la branche Distribution du groupe de consolider sa notoriété en gagnant en lisibilité. Chavigny Distribution est ainsi organisée en trois spécialités. La première concerne l’activité historique de distribution généraliste de matériaux de construction du groupe, dont le réseau est actuellement constitué de vingt-quatre agences ordonnées en trois tailles avec ou sans showroom. La deuxième repose sur les spécialistes du Chauffage Sanitaire et Climatisation, une activité développée depuis une quinzaine d’années autour de huit points de vente en croissance organique constante. La troisième s’appuie sur la récente branche Quincaillerie Outillage et Métaux, constituée de trois points de vente acquis par croissance externe qui se spécialisent autour du métier du métal et de la fourniture industrielle. 

Pour le groupe familial aujourd’hui dirigé par la quatrième génération représentée par Anne et Pascal Chavigny, l’ambition est également de clarifier le parcours client. Ainsi, cette fusion s’accompagne de l’harmonisation de la marque « Chavigny distribution » sur les façades des points de vente, chacun conservant une signalétique forte témoignant de sa spécialité. « Le client saura à la fois qu’il entre sur un point de vente Chavigny Distribution et quel univers produit est maitrise. » Grâce à la fusion des structures juridiques, les clients professionnels auront aussi la possibilité de s’approvisionner dans la totalité du réseau des magasins spécialisés avec un compte client unique. Ce parcours d’achat homogène est facilité par l’ERP commun dont le déploiement a été finalisé en 2021. En digital ou en point de vente, le client disposera du même écosystème : un compte unique pour tous les univers produits.