S'abonner à la revue
Retour
avril 2019

Hoffmann

Hoffmann a cent ans

Le distributeur allemand a débuté l’année de son centenaire sous de bons auspices puisqu’en 2018, l’ensemble des sociétés du groupe dépassait pour la première fois le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

La société voit le jour le 11 mars 1919 à Munich, créée par Joseph Hoffmann, rejoint treize ans plus tard par son fils Franz qui lance en 1936 le premier catalogue, aujourd’hui publié en 18 langues et également accessible en ligne. 

À partir des années 1950, Franz Hoffmann se concentre systématiquement sur le conseil spécialisé et la vente d’outils de qualité avant de lancer, près d’un quart de siècle plus tard les propres lignes de produits d’Hoffmann sous la marque Garant. « Aujourd’hui, nous fonctionnons toujours selon des valeurs qui ont fait la réussite de l’entreprise, basées sur un sens aigu de la qualité ainsi qu’une recherche permanente d’amélioration et une vision à long terme du développement de Hoffmann » commente-t-on à la direction du groupe. En s’associant aux entreprises familiales Gödde, Oltrogge et Perschmann, la troisième génération aux commandes de l’entreprise formera le groupe Hoffmann qui revendique la place « de numéro 1 des outils de qualité en Europe ». Aujourd’hui, à l’ère de la quatrième génération, Hoffmann Group (un effectif de plus de 3 000 personnes) et ses partenaires sont représentés par 69 filiales dans plus de cinquante pays à travers le monde. 

« LogisticCity » à Nuremberg  

La volonté d’être un leader sur son marché est le moteur de l’entreprise et ce qui motive sa force d’innovation. Pour permettre à de réelles innovations de voir le jour, Hoffmann a toujours fortement investi dans l’avenir, ce qu’elle fait actuellement en mettant l’accent sur le développement de produits et de services numériques et se lançant dans le plus grand projet de son histoire, la LogisticCity. En cours de construction à Nuremberg sur un terrain de 21,5 hectares, cette impressionante « ville logistique » sera prochainement l’entrepôt central mondial de Hoffman où travailleront quelque 900 personnes. De quoi faire face au développement du groupe pour les cent prochaines années !     

Dominique Totin

 

Actions spéciales 100 ans 

Hoffmann fête le centenaire de la maison-mère du groupe en proposant à ses clients l’action spéciale « 100 ans, 100 jours, 100 outils de qualité » lancée le 23 avril dans son e-shop www.hoffmann-group.com. Un large choix d’outils de qualité y est proposé à des prix anniversaire. 

A l’occasion du centenaire, Hoffmann a également effectué un don spécial de 100 000 euros à la Fondation Hoffmann Group, destiné en priorité à soutenir des organisations qui viennent en aide aux enfants et adolescents défavorisés par le biais d’ateliers créatifs. 

Tags : Hoffmann