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septembre 2010

Hoffmann France

41ème catalogue général

Comme chaque année au 1er août, le distributeur européen Hoffmann Group passe au nouveau millésime de son catalogue général (n°41), document divisé en deux volumes (outillage et équipement d’atelier) qui présente cette année 50 000 articles sur 1 700 pages. Il intègre 6 000 nouvelles références, dont 3 700 appartiennent aux secteurs de l’usinage et de la technique de serrage, et se caractérise notamment par une gamme d’équipements de protection individuelle largement enrichie et la montée en puissance de produits Garant dédiés à l’usinage des nouveaux matériaux. Dans cette catégorie, nous pouvons citer certains produits phares comme les outils destinés aux matériaux hybrides et sandwich et ceux conçus pour usiner du graphite, des thermoplastiques, des résines thermodurcissables et des composites renforcés carbone à haute performance.
Par ailleurs, sur le plan strictement commercial, ce catalogue met en place un nouveau système qui permet de déterminer rapidement le prix net personnalisé. En effet, de nombreux regroupements par classes d’articles ont été effectués pour faciliter le repérage de la remise à appliquer par le client – Hoffmann fonctionne avec huit grilles de remises correspondant au potentiel de chiffre d’affaires –, le code à prendre en compte pour déterminer la remise étant inscrit en rouge à l’italienne à côté du code article. L’ancien système était beaucoup plus complexe car une remise propre était attribuée pour pratiquement chaque code article. Evidemment, lors d’un achat en ligne, le prix net personnalisé est automatiquement calculé.

Enfin, outre la version papier classique, le catalogue Hoffmann est publié en ligne sous forme interactive à l’adresse http://eshop.hoffmann-group.com, où l’utilisateur peut commander l’outil de son choix directement à partir de la page consultée.

Objectifs dépassés
Lors du premier semestre 2010, Hoffmann Group a généré un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros, en progression de 18% dans l’espace européen par rapport à l’exercice précédent, dépassant largement ses propres prévisions. Pour le deuxième semestre 2010, le distributeur allemand prévoit une nouvelle augmentation des commandes pour au final atteindre une croissance de 20% sur la période.