S'abonner à la revue
Retour
janvier 2016

Nordwest

Un modèle de eShop apprécié

Le modèle de boutique en ligne développé par le groupement allemand Nordwest Handel AG, pour répondre à l’attente aujourd’hui répandue chez ses partenaires distributeurs d’avoir un positionnement multi-canal, fait de plus en plus d’émules. Deux cents adhérents Nordwest ont ainsi à ce jour développé une activité de commerce à distance grâce à ce site qui leur permet d’augmenter la gamme des services qu’ils proposent à leur clientèle de professionnels.

Le concept eShop de Nordwest qui peut-être décliné en différentes versions pour répondre à des besoins différenciés, offre une interface moderne et conviviale tout en prenant en charge la mise en réseau des systèmes ERP du partenaire de Nordwest et de ses clients. La gestion des données ainsi que l’ensemble des aspects relevant de la sécurité juridique sont également compris dans la palette des prestations de la boutique en ligne. Rappelons que le groupement Nordwest Handel AG créé en Allemagne au lendemain de la première guerre mondiale fédère à ce jour quelque 800 distributeurs – dont une trentaine en France – spécialistes des produits métallurgiques, de la fourniture industrielle et de la fourniture bâtiment, y compris des professionnels du chauffage et du sanitaire et les approvisionne dans des délais rapides dans les 24 000 articles qu’il détient en stock et qui sont présentés dans son catalogue Outillages, dont une version est dédiée au marché français.
 

Tags : Nordwest