Continuité d’activité des distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du bâtiment et de l’industrie

Paris, le 30 mars 2020

Dès la parution de l’Arrêté du 14 mars 2020 complété, portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les distributeurs professionnels de l’approvisionnement du second oeuvre du Bâtiment et de l’Industrie (adhérents des Fédérations FDME, Fnas, FFQ, FND) se sont organisés et ont mis en oeuvre des moyens exceptionnels dans un laps de temps extrêmement court pour s’adapter aux nouvelles dispositions gouvernementales et offrir une continuité de service auprès de leurs clients professionnels afin de leur permettre d’effectuer leurs opérations de maintenance et leurs chantiers.

C’est ainsi qu’une grande majorité des distributeurs professionnels de matériel électrique, génie climatique, sanitaire-chauffage-climatisation-canalisation, produits de quincaillerie-fournitures industrielles et de finition a redimensionné son mode de fonctionnement, dit mode « dégradé », pour permettre à ses clients professionnels de collecter le matériel au travers de drives ou de livraisons dans le strict respect des règles sanitaires.

Les cosignataires de ce communiqué soulignent que l’activité du secteur reste cependant fragile car dépendante de l’évolution timide et incertaine de la reprise des chantiers, de la demande des particuliers (à ce titre, l’INSEE indique dans sa note parue le 26 mars 2020, un effondrement de la demande des ménages de l’ordre de 90%), et des donneurs d’ordres.

Contacts :

FDME - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fdme.net - Roland Mongin - roland.mongin@fdme.net

Fnas - 17 rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris - www.fnas.fr - Rachel Chermain - rchermain@fnas.fr

FFQ - 75 boulevard Haussmann 75008 Paris - www.federation-quincaillerie.fr - Marie-Christine Delarbre - mcdelarbre@ffq-france.org

FND - 42 avenue Marceau 75008 Paris - www.federation-decoration.fr - Dorothee Bruchet - dorothee.bruchet@fndeco.fr

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mars 2020

Legoueix

Lancement du « contrat d’usage »

Legoueix, en partenariat avec Bosch et BNP Paribas Leasing Solution, lance le « contrat d’usage », une formule de location longue durée pour les parcs d’équipements et outils électroportatifs de la marque Bosch.

Pour le distributeur, cette nouvelle formule permet au client de mieux maîtriser son budget avec des mensualités stables et de gagner ainsi du temps sur le chiffrage de chantiers lors de l’élaboration des devis, de bénéficier d’un matériel haut de gamme de dernière génération,  renouvelé tous les 3 ans, de disposer d’un service de maintenance et de réparation (pièces, main d’œuvre et livraison sur site) compris dans le contrat sans devis ou facture supplémentaires et d’avoir la garantie d’un parc d’outillage toujours opérationnel grâce à un système de prêt d’un matériel en remplacement du matériel immobilisé, livré sur site dans un délai garanti. « Et si au lieu d’acquérir un outil, on n’en achetait que l’utilisation ?  C’est de cette question qu’est né le « contrat d’usage ». Un pas de plus vers une économie circulaire qui non seulement préserve, mais encore renforce l’efficacité opérationnelle de nos clients » explique Sabrina Hauchecorne, directrice d’exploitation de Legoueix. En 2019, Legoueix, qui est désormais une filiale du groupe Rubix, a livré 30 000 sites ou chantiers et réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

 

Tags : LegoueixBosch