S'abonner à la revue
Retour
juillet 2024

Trenois Decamps

Pas de pause dans la croissance

Faisant toujours montre d’une remarquable dynamique commerciale, le distributeur Trenois Decamps poursuit avec succès une politique de spécialisation sur la quincaillerie et maintenant la fourniture industrielle. Dans la continuité des années passées, l’exercice 2023 s’est achevé sur une belle progression du chiffre d’affaires, bien au-dessus de celle du marché pris dans son ensemble.

Le groupe Trenois Decamps, qui est implanté sur toute la moitié Est de la France, est un des trois distributeurs rassemblés au sein du groupement LTS avec Setin, partenaire allié implanté sur la partie ouest de l’Hexagone, et Legallais qui mène sa croissance sur l’ensemble du territoire national. Il a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 267 millions d’euros avec 64 agences, une progression de 8%, auquel il faut rajouter les 26,5 millions du pôle négoce électrique de l’enseigne Salentey. Pour l’année 2024, sur un marché qualifié de difficile par Grégory-Xavier Allard, co-gérant du groupe, l’entreprise poursuit sa dynamique de croissance. « Bien implantés dans le secteur de la serrurerie et de la menuiserie, nous sommes moins impactés par la faiblesse du marché de la construction neuve ».

La 65e agence à Bourg-en-Bresse

Depuis notre dossier de juillet l’année dernière, l’enseigne dont le navire amiral se trouve à Wasquehal continue de grandir et de rayonner sur la partie Est du territoire français. Elle a ouvert son 65e point de vente le 11 mars dernier à Bourg-en-Bresse, qui présentait une opportunité de développement avec une équipe commerciale sur le terrain déjà en place depuis quelques années.

Idéalement située en entrée de la zone d’activité dédiée aux artisans et aux industries, cette agence permet à Trenois de compléter son maillage déjà très dense. Ce nouveau point de contact gère en proximité toute l’activité commerciale du département avec des sédentaires et des itinérants locaux. Dans le cas présent, la responsabilité est...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !