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janvier 2021

Legallais

Une semaine éco-responsable

Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, la société Legallais a pris le contrepoint du Black Friday en transformant un vendredi noir en une semaine complète en vert et jaune. Concrètement, le revendeur a décidé à travers son opération « Green & Yellow Friday » de privilégier l’achat de produits à faible impact environnemental et respectueux de la santé en reversant la somme de 10 ε à l’association Terre de Liens Normandie pour toute commande d’un montant supérieur à 229 ε comportant un minimum de 110 ε de produits choisis dans sa boutique dédiée aux produits éco-responsables ; Terre de Liens Normandie est un mouvement citoyen d’utilité publique qui œuvre pour la préservation des terres agricoles afin d’y développer des usages solidaires.Au travers de la boutique Eco-responsable, Legallais a mis en place une démarche volontaire de valorisation des produits respectueux de l’homme et de l’environnement. Cette démarche initiée avec Afnor Certification, a permis à ce jour de qualifier plus de 5 500 références. Pour être sélectionné, un fournisseur est évalué sur ses pratiques RSE (Responsabilité sociétale) et doit répondre aux questionnaires portant sur les lieux de fabrication de ses produits, sur leur cycle de vie ainsi que sur les matières utilisées. Le dossier est ensuite analysé par un comité interne indépendant. La qualification est revue tous les cinq ans.

Au travers de cette démarche, Legallais souhaite accélérer la prise en compte du volet « éco-socioresponsable » en agissant tout au long de la chaîne économique : de l’accompagnement des fournisseurs dans la révision de leurs process de fabrication jusqu’aux clients en facilitant l’identification des produits pour lesquels il n’y a pas d’évaluation classique comme pour le textile ou le plastique

 

Engagement RSE reconnu

Le 12 novembre dernier, Legallais a fait son entrée dans le palmarès des entreprises de France les plus engagées dans le domaine de la responsabilité sociétale publié par l’hebdomadaire Le Point. La société a été classée à la 172e place sur deux mille entreprises comptant plus de 500 salariés, et à la septième place dans sa  catégorie commerce/distribution.