S'abonner à la revue
Retour
juillet 2021

LTS

Les premiers pas d’un nouveau géant

Créé au 1er janvier de cette année, le groupement LTS est un nouveau venu dans notre dossier de juillet. Pour autant, les trois entreprises qui le composent sont bien connues de toute la filière de la quincaillerie professionnelle puisqu’il s’agit de trois poids lourds du métier, par ordre alphabétique Legallais (par sa holding de tête Groupe du Grand Comptoir), Trenois Decamps et Sétin.

Ce nouvel ensemble, qui a officiellement quitté Eqip en ce début 2021, ne peut être considéré comme étant encore en période d’apprentissage et d’organisation. Chaque entreprise qui le compose possède une grande expérience de la distribution professionnelle et poursuit avec ses deux partenaires une relation qui a débuté lors du rapprochement des groupements Fedis et Seba en 2016. Leur ligne d’action est claire, partager leurs expériences pour ensemble grandir sur le marché.

Déjà, lors de l’annonce de la création à venir de LTS, à l’automne dernier, les trois distributeurs affichaient leur volonté de coopérer d’une façon très étroite et en toute transparence sur chaque aspect entrepreneurial en conservant parallèlement une totale autonomie en termes de politique commerciale. Les bonnes pratiques sont étudiées...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !