S'abonner à la revue
Retour
juillet 2025

Mabéo Industries

L’affirmation d’un ADN de multispécialiste

Alors que Mabéo Industries se renforce sur le marché, l’enseigne affirme son positionnement multispécialiste, avec une organisation entièrement focalisée sur le client.

Début 2025, l’information n’est pas passée inaperçue dans l’univers de la distribution de fournitures industrielles. Mabéo Industries a en effet rejoint en mars la branche Outillage Professionnel et Industrie de Socoda, dans l’objectif notamment de renforcer ses relations avec certains fournisseurs, d’optimiser ses conditions d’achat et d’améliorer son positionnement sur le secteur de la fourniture industrielle et de l’outillage professionnel, tout en conservant son indépendance sur ses achats stratégiques.

Trois pôles stratégiques

De quoi renforcer le positionnement multispécialiste de l’enseigne Industrie du groupe Martin Belaysoud qui, depuis quatre ans, a mis en place une segmentation claire de ses métiers et une organisation entièrement tournée vers la satisfaction des professionnels, le tout dans une perspective d’amélioration continue et de proximité, en phase avec les attentes du marché.

Ces dernières années, Mabéo Industries, dont Franck Bruel est aujourd’hui le directeur général, a défini ses trois domaines d’activités stratégiques – la QSE, la maintenance, les prestations techniques de service – que ses équipes sont en mesure de proposer. Entièrement orientée client, toute son organisation découle ainsi de ces trois domaines d’activité, avec un management adapté pour piloter et venir en soutien des forces de vente. Cette démarche passe effectivement par la spécialisation des commerciaux sédentaires et des commerciaux itinérants des trente-deux agences, en fonction de ces...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !