Mabéo Industries
Reprise partielle de Somatico
Mabéo Industries vient d’annoncer la reprise partielle des activités de la société Somatico, spécialiste reconnu de la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI), notamment sur les segments spécifiques des matériels de lutte contre l’incendie. Réalisant plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, cette société est implantée sur trois sites en Seine-Maritime (76) et Loire-Atlantique (44). Pour la filiale du groupe Martin Belaysoud, ce rapprochement vient renforcer son maillage territorial en France et accélérer sa montée en puissance sur des marchés EPI à haute technicité.
Mabéo Industries intègre ainsi les activités en lien avec le négoce, la location, la maintenance, le marquage/broderie et le SAV d’EPI de Catégorie 3 (EPI qui protègent contre des dangers mortels ou irréversibles), notamment à destination des pompiers et des secteurs industriels (chimie, pétrochimie, pharmacie). Dix-huit collaborateurs de Somatico (commerciaux itinérants, sédentaires, techniciens SAV, opérateurs de marquage…) viennent renforcer ses équipes. Les clients de Somatico bénéficient d’ores et déjà de l’intégralité de l’offre de Mabéo Industries : toutes les gammes EPI et maintenance industrielle, le site e-commerce, le service digital et la performance de son service logistique.
Le Tribunal de commerce de Rouen a validé le projet. La décision clôture donc le redressement judiciaire de Somatico ouvert début juillet.











Votre publicité
Devenir partenaires